[APB] Renseignement (Démission car voeu X proposé)
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

[APB] Renseignement (Démission car voeu X proposé)



  1. #1
    invitedc48cfe8

    [APB] Renseignement (Démission car voeu X proposé)


    ------

    Bonjour,

    J'aimerai comprendre ce que signifie cette mention (Démission car voeu X proposé), on trouve un peu de tout sur internet:

    -Elle signifie que l'on était accepté mais voeu X
    -Elle ne signifie rien.

    En effet, dans mes voeux non-choisis, je trouve "Refusé par l'établissement" ET "Démission ...", j'en conclut qu'il y a une différence.

    3. Blaise Pascal (Orsay) - MPSI- sans internat Démission car voeu 2 proposé.
    4. Henri IV (Paris) - MPSI- avec internat Refusé par l'établissement
    5. Henri IV (Paris) - MPSI- sans internat Démission car voeu 2 proposé.

    De plus j'ai trouvé l'historique d'un chat avec Martin RAYNAUD, Président de la commission Inter Insa des admissions,:

    "
    Elri: que signifie le statut " démissioné car voeux 1 proposé "? que l'on était admis??

    _mraynaud: oui c'est cela ... "

    Source: http://www.chatconference.com/chat/insa/s_311272

    Voilà, merci de m'éclairer

    -----

  2. #2
    mimis92

    Re : [APB] Renseignement (Démission car voeu X proposé)

    Démission : tu étais accepté mais tu as eu une meilleure proposition
    Refusé : l'école n'a pas voulu du tout de toi. Voilà

  3. #3
    invite2f9f3808

    Re : [APB] Renseignement (Démission car voeu X proposé)

    Nanan démission ca veut dire accepté ou liste d'attente. refusé c'est que tu t'es fait jeter.

  4. #4
    mimis92

    Re : [APB] Renseignement (Démission car voeu X proposé)

    Les listes d'attente sont au dessus du voeu pour lequel tu as été accepté.
    Tout ce qui se trouve en dessous, c'est mort. C'est logique : tu es pris à ton meilleur voeu qui correspond à la meilleur proposition, donc ce qui est en dessous s'annule. Par contre, les voeux qui se trouvent au dessus de la proposion que l'on t'a faite se trouve en attente. Et c'est là où le OUI ou OUI MAIS interviennent (pour la deuxième phase)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedc48cfe8

    Re : [APB] Renseignement (Démission car voeu X proposé)

    Citation Envoyé par mimis92 Voir le message
    Les listes d'attente sont au dessus du voeu pour lequel tu as été accepté.
    Tout ce qui se trouve en dessous, c'est mort. C'est logique : tu es pris à ton meilleur voeu qui correspond à la meilleur proposition, donc ce qui est en dessous s'annule. Par contre, les voeux qui se trouvent au dessus de la proposion que l'on t'a faite se trouve en attente. Et c'est là où le OUI ou OUI MAIS interviennent (pour la deuxième phase)
    Je comprend bien cela, ce que je cherche à savoir, c'est si j'ai été "théoriquement accepté"

  7. #6
    mimis92

    Re : [APB] Renseignement (Démission car voeu X proposé)

    Je t'ai répondu très clairement à 16h52 (voir plus haut)

  8. #7
    invite2f9f3808

    Re : [APB] Renseignement (Démission car voeu X proposé)

    Citation Envoyé par mimis92 Voir le message
    Les listes d'attente sont au dessus du voeu pour lequel tu as été accepté.
    Tout ce qui se trouve en dessous, c'est mort. C'est logique : tu es pris à ton meilleur voeu qui correspond à la meilleur proposition, donc ce qui est en dessous s'annule. Par contre, les voeux qui se trouvent au dessus de la proposion que l'on t'a faite se trouve en attente. Et c'est là où le OUI ou OUI MAIS interviennent (pour la deuxième phase)
    Mais oui mais nan. Ce qui est en dessous est annulé mais c'est pas pour ca qu'ils voulaient absolument de toi.

  9. #8
    mimis92

    Re : [APB] Renseignement (Démission car voeu X proposé)

    je répète , si en dessous de la proposition qui t'a été faite, il y amarqué "démission" c'est qu tu étais accepté mais voeu mieux classé; Si il y a de marqué refusé, le message me semble clair.
    Tu ne peux pas être en attente pour des voeux moins bien classés puisque tu as eu une meilleur proposition donc c'est bien que l'école voulait de toi si il y a de notifié "démission"

  10. #9
    invite2f9f3808

    Re : [APB] Renseignement (Démission car voeu X proposé)

    Nan mais tu comprends pas ce que je dis!

    Ils voulaient de toi sur la liste d'attente, pas forcément de toi direct, voilà ce que je dis, après quand t'as eu un voeu mieux ils t'ont dégagé de la liste d'attente ou de la place qu'ils avaient pour toi.

    ?

  11. #10
    invitedc48cfe8

    Re : [APB] Renseignement (Démission car voeu X proposé)

    Merci c'est clair

    Juste pour la précision, la liste d'attente mesure après le double des effectifs? (ou à quoi ça correspond ?)

  12. #11
    invite2f9f3808

    Re : [APB] Renseignement (Démission car voeu X proposé)

    Ben à mon avis y a une deadline au dessous de laquelle ya aucun espoir que t'ai une chance de réussir le cursus.

    Donc pas sur qu'ils compte n fois le nombre de places.

  13. #12
    invitedc48cfe8

    Re : [APB] Renseignement (Démission car voeu X proposé)

    Ca m'étonnerait qu'ils prennent 50 fois le nombre de place en liste d'attente quand même. Peut être des stats avec les années (30% des demandeurs rentrent par ex).

  14. #13
    chimhet

    Re : [APB] Renseignement (Démission car voeu X proposé)

    Théoriquement, la taille de la liste d'attente peut être "infinie".
    On utilise une formule mathématique pour classer les dossiers ( donc tout le monde est classé) mais on a que 30 places.

  15. #14
    GLaG

    Re : [APB] Renseignement (Démission car voeu X proposé)

    Il n'y a pas vraiment de liste d'attente, en tout cas ce n'est pas l'établissement qui la fixe : les enseignants de l'établissement classent tous les étudiants qui considèrent comme de niveau suffisant pour suivre, et refusent les autres.
    C'est APB qui, ensuite, détermine en fonction des voeux quels sont les candidats appellés.

    Donc pour quelqu'un qui est classé par A et B, qui met A en voeu 1 et B en voeu 2, il ne sera jamais possible de savoir s'il aurait été réellement accepté par B lors de la première phase, la possibilité n'a pas été étudiée par APB puisque le voeu 1était satisfait.
    En résumé, "démission car voeu 1 proposé" veut dire que vous avez été classé par l'établissement mais peut être sans aucun espoir d"y rentrer (si classé dans les derniers d'un établissement qui fera largement le plein d'étudiants)..

  16. #15
    inviteda9932bf

    Smile Re : [APB] Renseignement (Démission car voeu X proposé)

    Bonjour à tous ^^
    Voilà, moi aussi j'ai un petit problème avec APB. En faite, j'aimerais savoir, si je démissionne de tous mes premiers voeux, est-ce que le dernier pourrait m'accepter ? ( Sachant que sur mon dernier voeu il est écrit : démission car voeu 2 proposé )
    Merci de vos réponses ^^

  17. #16
    invite2f9f3808

    Re : [APB] Renseignement (Démission car voeu X proposé)

    A quoi sert-il de classer tes voeux à ton avis?

  18. #17
    inviteda9932bf

    Re : [APB] Renseignement (Démission car voeu X proposé)

    Et bien justement, j'ai eu un problème avec le classement de mes voeux ... puisque j'ai changé d'avis un peu trop tard :$

  19. #18
    invite2f9f3808

    Re : [APB] Renseignement (Démission car voeu X proposé)

    Ah, ben en gros c'est mort quoi, parce que sinon ca voudrait dire qu'à toi tout seul tu pourrais mobiliser une place dans 156 écoles, donc en fait t'as été supprimé partout où y'a marqué démission car voeu X proposé.

  20. #19
    inviteda9932bf

    Re : [APB] Renseignement (Démission car voeu X proposé)

    Ah d'accord ^^
    Et j'aimerais savoir autre chose, est-ce que je pourrais passer par la procédure complémentaire ? Je sais que c'est risqué...

  21. #20
    invite2f9f3808

    Re : [APB] Renseignement (Démission car voeu X proposé)

    Euh là je peu pas te dire. Je suis pas sur, la procédure complémentaire ca doit être réservé aux cas extremes qui ont mis aucun voeu dans leur liste ou qui ont été pris nul part. En plus avec ca t'as que les places qui restent et si t'as demandé un truc bien ben y'aura 0 places quoi.

  22. #21
    inviteda9932bf

    Re : [APB] Renseignement (Démission car voeu X proposé)

    D'accord ^^
    Merci beaucoup^^

  23. #22
    alpg84

    Re : [APB] Renseignement (Démission car voeu X proposé)

    En effet. Dis toi que l'école que tu as mis en dernier a rempli ses effectifs et a considéré que de toute façon tu n'étais plus intéréssé pasque tu as eu un autre voeu mieux classé! Donc non tu ne peux plus prendre un voeu en dessous de celui que tu as eu.

  24. #23
    inviteda9932bf

    Re : [APB] Renseignement (Démission car voeu X proposé)

    Oui, c'est sûr.
    Mais bon je suis un peu déçu car c'est vraiment l'école où jvoulais aller. Mais, l'important c'est que je puisses faire ma formation. Et puis il y a une autre école qui me plait, mais je suis encore sur liste d'attente ...

Discussions similaires

  1. demission d'un voeu
    Par papa59 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/06/2011, 00h26
  2. [APB] Renseignement :)
    Par invite6b7984e4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2010, 15h51
  3. Voeu CPGE
    Par invite9deac964 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2009, 13h17
  4. Démission post bac
    Par invite9b98e855 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/07/2009, 18h15
  5. CPGE, voeu avec et sans internat ?
    Par minibus dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2009, 21h42