Q1: Prepa Q2: CPE
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Q1: Prepa Q2: CPE



  1. #1
    invite4a05d3f4

    Q1: Prepa Q2: CPE


    ------

    Bonjour

    Voila je me retrouve avec mon premier choix sur APB: Fénelon-Sainte-Marie
    Et donc voila, l'école me plaisait, elle fait de l'étoile, elle est privée catho (important pour moi), elle intègre 2-3 personnes a X par ans, bref!... Mais je trouve pas beaucoup d'information externe sur cette école:
    ALORS je suis preneur de toute info!

    De même j'ai bien réussit le FESIC et donc j'ai parmis mes choix CPE qui m'intéresse beaucoup, des infos dessus (vis a vis des écoles bac+2)? (perso elle me plait pour sa spé chimie)

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invite4a05d3f4

    Re : Q1: Prepa Q2: CPE

    Personne pour me répondre? :'(

  3. #3
    alpg84

    Re : Q1: Prepa Q2: CPE

    Je ne connais pas trop cette prépa et je n'avais pas le même genre de critères du tout donc difficile de t'aider. Par contre pour info CPE Lyon est très facile à avoir en sortant de prépa (disons que c'est une CCP facile donc rien à voir avec l'X, Mines ou Centrale et même avec les meilleures CCP), pas parce que ce n'est pas une bonne école mais pasque c'est une des seules écoles payantes.... Donc à mon avis tu ne perds rien à aller en prépa, tu as de grandes chances de l'avoir après et d'économiser 2 ans d'études...

  4. #4
    invite237934af

    Re : Q1: Prepa Q2: CPE

    Salut j'ai aussi été admis à Fénelon Sainte Marie en MPSI (mais 3 prépas en liste d'attente au dessus ).
    Juste par curiosité combien avait tu environ de moyenne et de quel lycée "catho rigoureux" vient-tu ? (C'est un peu le profil de mon bahut alors qui sait ? )

    Sinon j'ai aussi été admis a CPE Lyon, l'ISEP et HEI (enfin 20 en physique à Fesic ça donne tout de suite du choix ) mais je pense que j'ai aller en MPSI, je suis motivé et j'ai un égo ambitieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4a05d3f4

    Re : Q1: Prepa Q2: CPE

    Pareil 20 en maths et 16 dans le reste au FESIC ca ouvre des portes ^^

    Donc oui moi aussi je veux une prépa car j'ai décidé de tenter de meilleurs écoles , ensuite FSM demandait les bultins de 2nd ou je suis passer de 12 a 14, ceux de 1ere ou j'ai chuter jusqu'a 10,5 et ceux de terminal ou je suis remonté a 12. Mon lycée c'est Blanche de Castille. Il faut aussi savoir que mes appréciations on toujours été bonne même en espagnol ou j'avais 8 de moyenne. Deplus sur APB les proffs peuvent mettre un commentaire et ils m'ont dit qu'il me metrait un avis favorable tant que je visais pas Stan ou des trucs du genre. Deplus j'ai vraiment soigné ma lettre de motivation et le fait que FSM ai 2 classes de MPSI ça aide aussi.

    Voila!

  7. #6
    invite237934af

    Re : Q1: Prepa Q2: CPE

    Salut,

    Bah sinon pour CPE Lyon, c'est pas mal, mais j'ai comme toi un égo toujours plus ambitieux, donc je pense aller plutôt en MPSI car même si tu taffes beaucoup plus, tu as généralement des écoles un peu plus côtée et tu encore plus de choix et de temps pour choisir ton école.

    Sinon j'ai un ami, qui va aller a CPE Lyon en département chimie (plus réputé que celui de l'élec' apparemment et il veut absolument faire la chimie).
    Pour FSM, je connais une personne qui a fait MPSI/MP et à intégrer l'INP Grenoble et j'ai un pote qui y va en PCSI.
    Après, c'est vrai que quand on voit quelques un chopper l'X (un cette année !), les Mines, Centrales Paris, ça fait rêver, mais avec un travail non stop ça devrait pouvoir le faire (enfin faut y aller quand même pour chopper ces écoles ) et puis tu as toujours l'option 5/2 au pire des cas.


    Peut être à l'année prochaine !

  8. #7
    invite4a05d3f4

    Re : Q1: Prepa Q2: CPE

    Oui définitivement a l'année prochaine, j'ai un pote qui y va en PCSI aussi

  9. #8
    invite237934af

    Re : Q1: Prepa Q2: CPE

    Et pour le logement tu fais comment ? Tu es pas trop loin et y part de chez toi, ou tu t'es renseigné sur leur logement à côté de FSM ?
    Parce que sur leur site il propose des chambres d'étudiant à proximité et ça m'intéresse.

    Sinon à l'année prochaine.. sauf si je trouve une place dans la liste d"attente !

  10. #9
    invite4a05d3f4

    Re : Q1: Prepa Q2: CPE

    Je l'espère pour toi alors!
    Moi a prioris c'est ligne directe 30min en train donc jdevrais rester chez moi

  11. #10
    invite4a05d3f4

    Re : Q1: Prepa Q2: CPE

    Salut jelly, t'es vraiment bête, t'aurais pas du intégrer cette prépa a deux balles ou y'a pas d'ambiance de travail. Tu le regrettes. C'est con, t'as qu'a demandé Chaptal en PSI ou MP l'année prochaine.

    PS: Louisdebou t'es qu'un geek. Boss au lieu de jouer a la Wii.

  12. #11
    invite155bfa4d

    Re : Q1: Prepa Q2: CPE

    Jelly que veux tu dire par ton message ? L'ambiance est-elle si déplorable que cela ?
    Je comptais mettre FSM en voeux de sécurité, en espérant avoir un prépa où la sélectivité est moins rude que pour les Grandes Parisiennes, mais où l'ambiance était tout de même studieuse.
    Que penses-tu de cette prépa, l'ambiance est-elle trop à la fête, ou trop studieuse ? Les profs sont-ils cassants ou encourageants ? Et y a-t-il une forte compétition entre les élèves, ou une entraide mutuelle ?
    En espérant que malgré le mois passé tu liras tout de même ce message,

    cordialement

    jrfoehn

  13. #12
    furanohana

    Re : Q1: Prepa Q2: CPE

    Je pense qu'il s'agit ici surtout de quelqu'un qui n'a pas compris ce qu'était un forum et qui fait des blagues privées. Je n'attendrais pas de réponse sérieuse, si j'étais à votre place...

  14. #13
    invite4a05d3f4

    Re : Q1: Prepa Q2: CPE

    C'est simple, dans ma classe, j'ai du avoir la mauvaise année, m'enfin je trouve ça trop facile comme réponse, IL N'Y A PAS MOYEN DE BOSSER, donc on se ballade a droite et a gauche en espérant trouver une sale de libre, y'en a, mais faut chercher, aller au collège surtout, là t'es tranquille.
    Je dois dire que quand j'ai écris ce message j'étais vraiment très en rogne contre l’établissement. Là ça va mieux. Si j'ai la PSI*, je reste a FSM en fin de compte. Mais la MP sera catastrophique. Ils virent pas les 8 glandeurs de la prépa, mais on m'a dit qu'il ne seront pas accepter en deuxième année. On verra au conseil de classe ce qui se dit déjà. (Cette semaine). Je te recontact. Je dois t'avouer que faire sa Spé a FSM semble plutôt pas mal. La Sup, c'est un poil plus chaotique.

Discussions similaires

  1. Cpe lyon
    Par mentosfraise dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2009, 17h34
  2. école de chimie CPE
    Par mentosfraise dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2009, 17h33
  3. CPE Lyon
    Par Hely dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2009, 10h07
  4. prépa PT ou CPE lyon?
    Par invitec01e2b50 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/06/2009, 11h48
  5. CPE lyon
    Par invitee9f2441c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/12/2008, 09h58