écoles d'ingénieurs en passant par la fac (élève de PCSI)
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

écoles d'ingénieurs en passant par la fac (élève de PCSI)



  1. #1
    inviteeb563f1e

    écoles d'ingénieurs en passant par la fac (élève de PCSI)


    ------

    Bonsoir, je suis actuellement en première année de prépa PCSI.

    Ne pouvant plus supporter le rythme intense des cours, des devoirs, des colles et des devoirs surveillés, je me suis demandé ces derniers temps si je ne devais plutôt pas passer par la case fac de physique, on m'a dit que le rythme est plus souple en fac. j'aurai alors plus de temps pour travailler, mieux comprendre le cours (je suis de nature bosseur).

    Est-ce qu'il y a des assez bonnes écoles d'ingénieurs qui recrutent des étudiants de fac ? Si c'est le cas, est-ce que ça vaut vraiment le coup de passer par la fac ?
    Enfin, quelle filière faut-il prendre de préférence en fac ? et dans quelle université vaut mieux aller (les plus proches de chez moi sont Orsay, Paris et Rouen) ?

    -----

  2. #2
    invite80d91a82

    Re : écoles d'ingénieurs en passant par la fac (élève de PCSI)

    Si ça peut te rassurer, j'ai fais une licence dans une fac qui n'a pas une super réputation en sciences (Paris XII si tu veux tout savoir)

    Et pour l'instant, j'ai été admise en premier jury à toutes les écoles que j'ai demandées dont l'UTC...

    Les écoles post-prépa recrutent aussi sur titre des étudiants de fac...

    Bien entendu, il faut cartonner tes 2 années de licence.
    Donc d'après mon parcours, peu importe la fac d'origine, va le plus près de chez toi pour ne pas perdre de temps dans les transports.
    Quant à ta filière, cible les écoles que tu veux et regarde les admissions sur titre, généralement ils disent de quelles licences il faut venir.

  3. #3
    inviteeb563f1e

    Re : écoles d'ingénieurs en passant par la fac (élève de PCSI)

    Merci Really de ta réponse