Cpe, isep, esiee, eseo ?
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Cpe, isep, esiee, eseo ?



  1. #1
    invite28833fa9

    Cpe, isep, esiee, eseo ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en TS. J'ai présenté un certain nombre d'écoles d'ingé en prépa integré pour l'année prochaine.
    Mon projet professionnel : Travailler aux USA dans l'informatique.

    J'hesite donc entre le cursus international à la Défense de l'ESEO, l'ISEP Paris, l'ESIEE Paris et le CPE de lyon.

    Je souhaite faire un minimum d'électronique et d'automatisme en plus de l'informatique. Je souhaiterais travailler dans les systèmes embarqués et pourquoi pas être chef de projet.

    Je suis bon en langue en physique et en informatique mais mon point faible c'est les maths donc je voudrais être dans une école ou le niveau demandé n'est pas trop élevé et qu'elle soit un tremplin vers les USA...


    Pouvez vous m'éclairer sur le choix de mon école.
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    grokiKK

    Re : Cpe, isep, esiee, eseo ?

    c'est dommage, tu n'a pas mis dans ton choix la meilleure école poru ce que tu veux faire, l'ECE

    blague à part, toutes ces écoles te permettront d'arriver à ton objectif.

    il te reste donc à les classer en fonction de tes préférences propres : lieux, ambiances, structure du cursus ...

    pour ce qui est du niveau de maths, toutes ces écoles sont habilitées CTI, donc tu auras le même niveau partout.

    bon courage pour ton choix, c'est pas évident ...

  3. #3
    invite2f9f3808

    Re : Cpe, isep, esiee, eseo ?

    Sauf que vu qu'elles ont toutes un niveau de merde c'est mal barré.

  4. #4
    grokiKK

    Re : Cpe, isep, esiee, eseo ?

    Encore une remarque super intelligente salut ...

    et comme d'hab tu manque cruellement d'arguments.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03ae6cbd

    Re : Cpe, isep, esiee, eseo ?

    Le meilleur moyen, ce serait d'avoir un retour d'expérience d'étudiants évoluant dans ces écoles. Tout ce que je peux te dire c'est que CPE est surtout appréciée en chimie (la spé info est moins reconnue). Pour le reste, l'ISEP jouit d'une très bonne réputation

  7. #6
    invite28833fa9

    Re : Cpe, isep, esiee, eseo ?

    Merci pour vos réponses...

    Oui j'ai postulé pour l'ECE, j'ai trouvé que c'était une bonne école mais son prix m'a fait pensé que c'était "une école de fils à papa"... C'est l'impression qu'elle m'a donné, je ne dis que c'est vrai ! Le concours s'est fait tôt dans l'année et je n'étais pas pret... je suis donc sur liste d'attente...

    Merci pour l'info pour le CPE, ça confirme ce que je pensais... Je pense choisir l'ISEP mais je vais faire ma prépa en internat à Bitche pour mettre toutes les chances de mon coté !

    J'aime beaucoup la remarque si pertinente de notre ami ...

  8. #7
    invite03ae6cbd

    Re : Cpe, isep, esiee, eseo ?

    Tu te plairas bien plus à Paris qu'à Bitche lol ! La prépa de l'ISEP ce n'est pas rien, ça reste quand même plus light qu'une CPGE.

    Maintenant dire que l'ECE est une école de fils à papa parce qu'elle est chere, dans ce cas l'ISEP l'est aussi. Le cycle ingé est à peu près au même prix, pas le cycle préparatoire c'est vrai. Mais dans ce cas à quoi bon dépenser plus de 2000 € pour deux ans de prépa à l'ISEP calquée sur le modèle d'une CPGE classique ? Avec des colles etc, y a juste plus de chimie.

    Dans tous les cas, il me semble que l'ISEP est celle qui est la plus tournée vers l'informatique. L'ESEO c'est beaucoup plus d'électronique me semble-t-il (à vérifier néanmoins).

  9. #8
    invite28833fa9

    Re : Cpe, isep, esiee, eseo ?

    En gros tu es entraint de dire pourquoi payer 2000euros pour le meme programme qu'une CPGE... Si je veux pas de CPGE, je sort le chéque de 8000euros et j'intègre l'ECE :/ (et je paie mon diplôme...)

  10. #9
    invite03ae6cbd

    Re : Cpe, isep, esiee, eseo ?

    je sort le chéque de 8000euros et j'intègre l'ECE :/ (et je paie mon diplôme...)
    Le troll est ouvert ?


  11. #10
    agitateur

    Re : Cpe, isep, esiee, eseo ?

    En même temps, on peut pas en vouloir à un troll de répondre à Grokkik et à sa chère ECE, la meilleure école parmi l'élite du plus mieux.....

  12. #11
    invite03ae6cbd

    Re : Cpe, isep, esiee, eseo ?

    L'ECE n'est pas une mauvaise école, le propos de Grokkik était plus à prendre sur le ton de l'humour je suppose

Discussions similaires

  1. ESIEE ou ISEP?
    Par invite16113c19 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/09/2010, 13h57
  2. Polytech ou ESEO ?
    Par invite3f6230bd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2010, 15h47
  3. ESEO ISEN ou 3il
    Par invite427c7397 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/07/2009, 23h31
  4. Eseo
    Par invite9dfe163f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/08/2008, 15h32
  5. Aider moi à choisir entre UTC, ESIEE, ECE et CPE lyon
    Par invite47e5ae98 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/03/2007, 16h19