Bonjour, je voudrais avant tout m'excuser si le sujet ou un sujet similaire ont déjà été postés.
Suite à un échec en pcem1 avec un classement pas bon. J’ai le choix entre :
- redoubler
-me réorienter dans une autre filière.
Pour ce qui est de la pcem1 l'année prochaine certain cours vont être modifié et de nouveau prof vont se présenter; du coup je doute, je ne voudrai pas rater une deuxième fois car je ne sais pas si je supporterai un nouvelle échec.
Pour ce qui de la possibilité de réorientation:
Hésite énormément, je suis perdue et j'ai vraiment peur de m'engager dans quelque chose qui n'est pas dans mes cordes vue ce que j'ai enduré cette année.
J’ai un bac S avec mention AB option svt, je suis tentée de travailler en laboratoire mais la je n'ai pas confiance en moi et je ne sais pas si j'en ai les aptitudes.
Je voudrai avoir svp des avis au sujet :
- d'une fac de bio : sachant que je suis pas très débrouillarde, j'ai besoin d'être un peu encadrée
- un DUT chimie mais la je redoute le niveau de difficulté en chimie par ce que au lycée je n’étais pas très bonne en physique chimie. j'ai cherché un peu sur le dut génie biologie sa m'intéresse car sa reprend un peu des notions que g vu en médecine mais malheureusement je n'ai pas la possibilité et les chances d'effectuer cela dans mon académie et pour faire un dossier et quitter mon académie c un peu tard (mes résultats je l’ai eu hier)),
- et enfin sur les BTS analyse de biologie médicale : est ce que l'on peu poursuivre ses études au delà de la licence et quelles sont les possibilités et si pour faire un master on peut être accepté. Je ne veux pas m’arrêter à technicien de laboratoire mais poursuivre faire un master.
- biochimie (même question)
Je voudrais savoir si quelqu'un avais des cours de dut chimie juste pour que je face une idée et est ce que l’aspect théorique c'est-à-dire la réflexion les exercices sont dures.
Il me reste que quelques jours pour faire part de mes choix. Je suis perdue et si quelqu'un a des informations ou a été dans le même cas que moi elle est la bienvenue.
En vous remerciant par avance
-----