Votre avis sur ma lettre
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Votre avis sur ma lettre



  1. #1
    invite3014c89c

    Votre avis sur ma lettre


    ------

    Bonsoir, j'aimerais avoir votre avis sur ma lettre s'il vous plaît :


    Objet : Demande d’inscription en 1ère année de Licence en MASS à l’université Paris 7 – Diderot pour l’année 2010/2011

    Madame, Monsieur,

    Titulaire du baccalauréat économique et social spécialité mathématiques, je suis actuellement à la recherche d’un établissement pour la prochaine rentrée universitaire. Après l’obtention de mon bac, j’ai tenté en vain de m’insérer sur le marché du travail. A la suite de cet échec, j’ai donc réalisé que la seule possession de ce diplôme n’était guère suffisante pour pouvoir intégrer la vie professionnelle dans les perspectives que j’avais consenties.

    C’est pourquoi, après une mûre réflexion et après avoir étudié en détail les programmes que propose votre université, je vous soumets ma candidature pour une licence de Mathématiques Appliquées aux Sciences Sociales. En effet, les mathématiques se sont toujours avérées être ma matière de prédilection, et j’envisage sérieusement d’y consacrer ma vie professionnelle. Conscient que ce secteur offre un large éventail de débouchés, mon ambition reste cependant de devenir statisticien pour le compte d’un organisme public ou privé.

    Justifiant d’un niveau honorable en mathématiques, j’ai tout de même pris l’initiative de prendre des cours de remise à niveau dans cette matière depuis le mois de décembre dernier. D'un naturel rigoureux et dynamique, et possédant de bonnes connaissances en informatique, mais aussi des compétences de gestion et d'organisation, je pense réunir certaines qualités pour réussir cette formation.

    J'espère que ma demande pourra être prise en considération et je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire.


    Dans cette attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de ma considération distinguée.


    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite3014c89c

    Re : Votre avis sur ma lettre

    Alors? Toujours rien?

  3. #3
    invite6a5f6d49

    Re : Votre avis sur ma lettre

    Salut,

    Ta lettre est à mon avis très bien, normalement il n'y a pas de sélection pour entrer en 1ere année à l'université. Ton parcours antérieur et ton objectif collent parfaitement avec la formation que tu demandes donc t'en fais pas trop pour la lettre, ça devrait passer sans problèmes.
    Si j'avais une remarque à faire, pour que ce soit plus convaincant, j'aurais mis "....je pense réunir LES (ou toutes les) qualités nécessaires pour la réussite....."

    Bon courage

  4. #4
    Guillaume69

    Re : Votre avis sur ma lettre

    Tu te contredis : si tu disposes d'un niveau honorable, alors il ne s'agissait pas de cours de "remise à niveau", mais de cours visant à parfaire tes connaissances/améliorer ta méthodologie, ...

    Ou alors oublie carrément ce passage ; car étant titulaire (bientôt) d'un bac S spé maths, tu as le niveau pour aller en L1, donc pas besoin de rajouter ça, qui sous-entend plutôt que tu avais des difficultés

    D'accord avec la remarque de heloiise.

    Autre reproche : dire en quoi tu as des compétences de gestion et d'organisation. C'est bien de le dire, mais il faudrait un argument pour l'appuyer : travail dans une entreprise, membre d'une association, ...

    Mais à part ça, je trouve ça bien. On comprend pourquoi tu t'adresses à, ton choix est présenté de manière cohérente.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3014c89c

    Re : Votre avis sur ma lettre

    Merci pour vos réponses !
    Et au fait Guillaume69, je suis bachelier ES spé maths de l'année 2009. Etant bachelier d'une année antérieure je dois subir une "sélection" d'entrée à la fac par la fameuse procédure SESAME. C'est aussi pour cette raison que j'ai parlé de remise à niveau en mathématiques. En tout cas je vous remercie beaucoup pour vos précieux conseils.

    Merci encore !

  7. #6
    Guillaume69

    Re : Votre avis sur ma lettre

    Oui ES, c'est ce que je voulais dire ; mais il était tard

    Pour tes cours de maths, il faudrait dans ce cas peut-être préciser pour être sûr que ce soit bien compris : "disposant d'un niveau honorable en maths en fin de terminale, j'ai néanmoins pris l'initiative de prendre cette année [...]"

  8. #7
    invite3014c89c

    Re : Votre avis sur ma lettre

    Ah oui je viens de voir l'heure à laquelle tu as écrit lol. Effectivement je vais rajouter ce que tu m'as dit ça donne un bon style à la lettre. Encore merci pour ton aide Guillaume69 !

  9. #8
    invitef93eb190

    Re : Votre avis sur ma lettre

    Moi je supprimerais la phrase :
    Après l’obtention de mon bac, j’ai tenté en vain de m’insérer sur le marché du travail. A la suite de cet échec, j’ai donc réalisé que la seule possession de ce diplôme n’était guère suffisante pour pouvoir intégrer la vie professionnelle dans les perspectives que j’avais consenties.
    Ca peut montrer un manque de motivation. Que tu veux faire ces études pour faire ces études et avoir un meilleur job plus tard, mais pas que tu es intéressé par cette licence.

    Sinon, pour montrer ta motivation, prend le cursus MASS et détails un peu en quoi tu as envies de suivre ces matières.

Discussions similaires

  1. Votre avis sur Ma lettre de Motivation ^^
    Par invitec6ef2a19 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2010, 00h09
  2. Votre avis sur ma lettre de motivation
    Par Maxime001 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/03/2010, 15h03
  3. Votre avis sur ma lettre de motivation
    Par invite25adc3ac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/12/2009, 22h04
  4. Votre avis sur ma lettre de motivation DUT GMP
    Par invite038f67f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/03/2008, 18h19