Bonsoir, j'aimerais avoir votre avis sur ma lettre s'il vous plaît :
Objet : Demande d’inscription en 1ère année de Licence en MASS à l’université Paris 7 – Diderot pour l’année 2010/2011
Madame, Monsieur,
Titulaire du baccalauréat économique et social spécialité mathématiques, je suis actuellement à la recherche d’un établissement pour la prochaine rentrée universitaire. Après l’obtention de mon bac, j’ai tenté en vain de m’insérer sur le marché du travail. A la suite de cet échec, j’ai donc réalisé que la seule possession de ce diplôme n’était guère suffisante pour pouvoir intégrer la vie professionnelle dans les perspectives que j’avais consenties.
C’est pourquoi, après une mûre réflexion et après avoir étudié en détail les programmes que propose votre université, je vous soumets ma candidature pour une licence de Mathématiques Appliquées aux Sciences Sociales. En effet, les mathématiques se sont toujours avérées être ma matière de prédilection, et j’envisage sérieusement d’y consacrer ma vie professionnelle. Conscient que ce secteur offre un large éventail de débouchés, mon ambition reste cependant de devenir statisticien pour le compte d’un organisme public ou privé.
Justifiant d’un niveau honorable en mathématiques, j’ai tout de même pris l’initiative de prendre des cours de remise à niveau dans cette matière depuis le mois de décembre dernier. D'un naturel rigoureux et dynamique, et possédant de bonnes connaissances en informatique, mais aussi des compétences de gestion et d'organisation, je pense réunir certaines qualités pour réussir cette formation.
J'espère que ma demande pourra être prise en considération et je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire.
Dans cette attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de ma considération distinguée.
Merci d'avance pour votre aide.
-----