Bien le bonjour, je viens ici demander pas mal de lumière sur cette fabuleuse branche de la science qu'est la Médecine. J'ai 17 ans, l'année prochaine je passe mon Bac S spé SVT. J'ai lu quelque part qu'après l'obtention du Bac, il faut aller directement en Fac de Médecine. Pour ma part j'ai déjà choisis : celle de Nantes la plus proche de chez moi ^^. J'ai de nombreuses questions à vous poser qu'internet n'a pas su y répondre hier soir :
1) Comment se déroule les inscriptions ? Tout les jeunes qui veulent s'y inscrire sont prit ?
2) La première année est très difficile apparemment, est-ce bien vrai ? Des conseils à prendre dès maintenant ?
3) Si je ne passe pas en P2, est-ce que cela me pénalisera par la suite pour y passer ?
Voila pour l'instant quelques questions, d'autres pourraient s'y ajouter plus tard, je continue mes recherches et espère avoir des réponses de votre part ici.
J'ai oublié de précisé que le métier que je veux faire serait Médecin Urgentiste. Très difficile je sais mais pas impossible.
4) Y-a-il pas mal d'offre d'emploi pour ce métier ?
Merci à vous d'avance, j'espère des réponses qui me permettront d'avancer dans mes recherches.
Je vous souhaite une bonne fin de matinée
-----