Passage en L2 fac de math !
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

invite6cf80dfa

------

Bonjour,
    J'étais élève de prépa en PCSI et je ne passe pas en PC, croyant que je passais je n'est pas fait de voeux sur admission post bac ( je sais c'est pas très sérieux ) donc j'aurais voulu savoir si il était toujours possible de d'inscrire a la fac de math et pourquoi pas en L2 si j'ai mes équivalence ( je ne sais pas ce que s'est ?! )

Merci de vos réponse, en espérant que se post soit plus compréhensible.

-----

invite6a5f6d49

Re : Passage en L2 fac de math !

Salut,

donc j'aurais voulu savoir si il était toujours possible de d'inscrire a la fac de math
    Je pense que le meilleur moyen de savoir est de contacter la fac....

pourquoi pas en L2 si j'ai mes équivalence ( je ne sais pas ce que s'est ?! )
    A la fac, 1 année équivaut à 60 ECTS (crédits), chaque UE (matière) représente un certain nombre d'ECTS, dès qu'on a 10 de moyenne dans cette UE, on valide l'UE et on obtient les ECTS. En prépa, il n'y a pas d'ECTS mais certains étudiants qui quittent la prépa parviennent à avoir les équivalences accordée par la fac (en accord avec la prépa). En gros, si tu as eu des notes correctes dans les matières importantes, il se peut (ce n'est pas acquis) que l'on t'accorde un certain nombre d'ECTS, il t'en faut 60 pour pouvoir aller en L2.

invite616e6f6a

Re : Passage en L2 fac de math !

Salut,

une fois entré dans les études supérieures, finit Admission post bac.
    Pour t'inscrire à la fac, ya pas 36 façons:

1) inscription administrative. Tu dois remplir un dossier d'inscription et le renvoyer à la fac avec plein d'autres papiers

2) inscription pédagogique. Tu choisis quelle formation suivre: maths?physique?biologie?chimie ? Si t'as tes équivalences, tu vas direct en L2. Sinon c'est la L1.

Les dates de clotures d'inscriptions varient selon les facs, mais en général ca se finit fin septembre. Donc t'as encore le temps

Pour savoir exactement comment procéder, renseigne toi aupres de la fac que tu souhaites aller l'an prochain.

Discussions similaires

1. formation math : PCSI ou fac de math
    Par invite39343b07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2015, 03h19
  2. quelques détails sur le passage mp->fac
    Par inviteb7268b6b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/12/2009, 11h35
  3. bourses et passage de prépa à la fac...
    Par invite3fd145a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2009, 18h10
  4. Passage de fac de bio à IUT?
    Par inviteaed34cec dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/01/2007, 20h59
  5. passage fac à prépa
    Par invite7b559047 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2007, 11h55