passage fac à prépa
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

passage fac à prépa



  1. #1
    invite7b559047

    passage fac à prépa


    ------

    Salut,
    Voilà, actuellement je suis en 1ere année de licence maths-infos et je me pose des questions. Ce que l'on fait me plait pas tellement, et je trouve que le niveau est en fait pas super. J'étais pourtant motivé pour aller en fac, et c'est pas par défaut que j'y suis allé, j'étais pourtant accepté dans plusieurs prépas, mais là, je me rends compte que l'ambiance me déplait, plus personne en cours, des TD qu'on fini pas,pas de DM ou même de petits exercices à faire chez soi... Bien sur on va me dire qu'il faut travailler tout seul mais quand meme, on doit pas se faire le programme de l'année tout seul. Je voulais savoir si parmi vous, certains sont passés de la fac à la prépa, si c'est pour les memes raisons que moi, comment s'est passée votre année de prépa, et si votre admission en prépa a-t-elle été dure.

    Merci d'avance d'éclaircir une jeune étudiant se posant des questions métaphysiques

    ++

    -----

  2. #2
    invite70e57eb7

    Re : passage fac à prépa

    Citation Envoyé par Big Boy Voir le message
    Je voulais savoir si parmi vous, certains sont passés de la fac à la prépa
    Salut Big Boy !

    Oui, le passage de fac à prépa est tout à fait possible. Ce sujet a déjà été plusieurs fois abordé ces derniers mois. Fait une petite recherche sur le forum !!

    Néanmoins, si je me rappelle bien les réponses qui avaient été données, tu devrais sans plus tarder contacter les prépas qui t'interesses pour leur parler de ton désir d'entrer en sup à la rentrée.

    Bonne continuation.

    Bouigs

Discussions similaires

  1. Travailler après un passage prépa/ENS
    Par invite47a878d1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2007, 17h32
  2. Le passage prépa/Licence
    Par invite83202f2d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 13h40
  3. Passage de fac de bio à IUT?
    Par inviteaed34cec dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/01/2007, 19h59
  4. passage prépa/université
    Par invite56f88dc9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 40
    Dernier message: 17/08/2005, 14h09
  5. Passage en deuxième année en prépa intégrée
    Par invite9c66d12f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2005, 14h48