Bonjour,
J'espère trouver conseil parmi la large et sympathique assemblée de ce forum
Je me remets d'une sale nouvelle et me pose sans cesse la même question : que faire sans financement de thèse ? Partir ailleurs ou refaire un M2R ?
A l'issue de mon master neuro à Paris, je viens d'apprendre que je ne serai pas auditionné par l'école doctorale. J'étais investi de tout mon être dans mon projet de M2, et mon maitre de stage n'immaginait pas une seconde qu'on ne veuille mêmepas m'auditionner pour présenter mon projet de thèse, mais voilà c'est arrivé.
J'espère encore trouver un financement pour continuer dans mon labo, ils ont été content de on boulot, des résultats obtenus et enchantés des perspectives à venir. Je dois voir le directeur du labo dans les prochains jours, mais je redoute qu'il ne puisse trouver de financement, donc se posera la questionde refaire un M2 ou de partir tenter ma chance ailleurs.
Je suis tiraillé entre me lancer, donc, que ce soit sur un autre projet en neuro ou ailleurs, avec l'aventure qui va avec. ou bien recommencer un M2 en restant si possible dans ce même labo, ce que je ne suis pas sûr de pouvoir. Ensuite se posera à nouveau la question des financements, même si cette fois ci je m'y prendrai dès le mois d'octobre.
Voilà, que me conseillez vous ? Et vous êtes vous déjà retrouvé dans la même galère ?
Je remercie quiconque saura me comprendre et même mieux me conseiller.
-----