Refaire un M2R ou partir ailleurs?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Refaire un M2R ou partir ailleurs?



  1. #1
    Jyscall

    Refaire un M2R ou partir ailleurs?


    ------

    Bonjour,

    J'espère trouver conseil parmi la large et sympathique assemblée de ce forum

    Je me remets d'une sale nouvelle et me pose sans cesse la même question : que faire sans financement de thèse ? Partir ailleurs ou refaire un M2R ?


    A l'issue de mon master neuro à Paris, je viens d'apprendre que je ne serai pas auditionné par l'école doctorale. J'étais investi de tout mon être dans mon projet de M2, et mon maitre de stage n'immaginait pas une seconde qu'on ne veuille mêmepas m'auditionner pour présenter mon projet de thèse, mais voilà c'est arrivé.

    J'espère encore trouver un financement pour continuer dans mon labo, ils ont été content de on boulot, des résultats obtenus et enchantés des perspectives à venir. Je dois voir le directeur du labo dans les prochains jours, mais je redoute qu'il ne puisse trouver de financement, donc se posera la questionde refaire un M2 ou de partir tenter ma chance ailleurs.

    Je suis tiraillé entre me lancer, donc, que ce soit sur un autre projet en neuro ou ailleurs, avec l'aventure qui va avec. ou bien recommencer un M2 en restant si possible dans ce même labo, ce que je ne suis pas sûr de pouvoir. Ensuite se posera à nouveau la question des financements, même si cette fois ci je m'y prendrai dès le mois d'octobre.

    Voilà, que me conseillez vous ? Et vous êtes vous déjà retrouvé dans la même galère ?

    Je remercie quiconque saura me comprendre et même mieux me conseiller.

    -----
    "Life ain't easy for a boy named Sue"

  2. #2
    chwebij

    Re : Refaire un M2R ou partir ailleurs?

    bonjour

    simple question mais vous êtes vous renseigné auprès d'autres laboratoires pour une thèse?
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  3. #3
    agitateur

    Re : Refaire un M2R ou partir ailleurs?

    J'en déduis que le directeur de labo ou tu étais ne savais pas à l'avance si il aurait un financement.
    On peut suposer que le ratio maxi de thèse par HDR dans le labo n'était pas atteint. Sinon, tu t'es fait mené en bateau par ton propre labo.

    Dans tous les cas, le chef de labo ne semble pas avoir les faveurs de l'école doctorale, ce qui n'est jamais bon signe. Il est sans doute préférable d'aller voir ailleurs.....

    Je rajoute que tu commence à effleurer les embûches d'un parcours thèse / post doc / maitre de conf'. A chaque étape, être bon ne suffit pas, il faut aussi être au bon endroit au bon moment.

  4. #4
    Jyscall

    Re : Refaire un M2R ou partir ailleurs?

    Merci à tous les deux pour,

    Oui je suis en train de regarder pour trouver d'autres labos de thèse, puis je me dis que je ne dois pas me restreindre à la France donc je regarde les offres ailleurs.
    Pour le ratio thèse/HDR, il y avait de la place, le problème n'était pas là, on s'était arrangé avec un prête nom. Par contre je ne saurai vraiment que dans la semaine ou demain quand le directeur sera au courant.
    Mon maître de stage n'est pas français et ne connaît pas bien le système, et par ailleurs, n'a pas le bras aussi long que le grand chef. J'me dis quand même que ce serait génial de trouver une solution d'urgence, mais sinon la question reste entière.
    Bordel, ce que ça peut prendre au tripes ces histoires !

    Je reste bien entendu en quête de témoignages et conseils, encore merci aux deux premiers
    "Life ain't easy for a boy named Sue"

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Choix M1/M2R chimie organique
    Par Gregmo dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/01/2009, 10h13
  2. Expérience : après mon M2R
    Par invite387c40a6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2008, 12h38
  3. M2R microbiologie sur Paris
    Par inviteea7abecd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2007, 17h28
  4. Stage M2R à Paris qd on est à la fac de Grenoble ?
    Par invite2c6da301 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/07/2006, 11h37
  5. Cherche liste M2r (physique)
    Par Coincoin dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/10/2005, 22h24