Choix école Supelec/Espci
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Choix école Supelec/Espci



  1. #1
    invite9bac8d92

    Choix école Supelec/Espci


    ------

    Bonjour,

    je vais peut être avoir le choix entre ces deux écoles (Supelec et Espci) et je ne sais pas trop comment me décider.

    Les deux écoles mènent aux métiers que je souhaiterais exercer. Je voudrais être dans un métier plutôt orienté R&D dans le milieu des énergies (nucléaire, électrique) ou bien dans les transports (aéronautique ...). En regardant les débouchés de Supelec, ça colle plutôt bien. Et l'Espci, c'est très orienté recherche donc ça colle aussi.

    Maintenant Supelec a l'avantage pour son large réseau et ses nombreuses options (en 3a à l'étranger etc ...) mais l'Espci est très ancré dans le milieu de la recherche (la moitié des cours sont en labo)


    Quelle école me conseillez vous ?

    Merci à vous et bonne journée !

    -----

  2. #2
    invite9db0c03d

    Re : Choix école Supelec/Espci

    Elles sont plutôt équivalentes. La recherche, y'en a dans toutes les grandes écoles.
    Tu aurais peut-être du en parler avant avec tes professeurs ?

  3. #3
    invite9bac8d92

    Re : Choix école Supelec/Espci

    Oui mais l'espci est tout de même destinée à former à la recherche, alors qu'à supelec on garde tout de même un côté management/éco.

    Effectivement j en ai parlé avec mes profs, mais, étant des chercheurs, ils connaissaient forcement l'espci (ils travaillaient même dans leurs labos) mais avouaient une plus faible notoriété que supelec ...

  4. #4
    invite9db0c03d

    Re : Choix école Supelec/Espci

    Oui enfin, ce sont 2 très bonnes grandes écoles.

    Tu as l'air finalement bien renseigné sur le sujet, mais je te conseillerais Supelec, car tout le monde sait qu'en France on est jugé sur ses diplomes, certes, mais surtout sur son école.

    En tout cas félicitaitions pour tes admissions, je suppose que, informé comme tu es, tu as aussi posté ce post pour en recevoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9bac8d92

    Re : Choix école Supelec/Espci

    Effectivement je suis assez (très) bien renseigné sur ces écoles car ça fait longtemps que je me pose des questions là dessus. Mais à force de chercher et de se renseigner on s'y perd un peu et on perd son objectivité (il faut dire que les plaquettes et les sites des écoles sont volontairement attractifs).
    C'est pour ça que, même si je suis assez "calé", je pose cette question car avoir un avis extérieur est toujours un plus.

    En tout cas pour l'instant je suis pris qu'à l'Espci.

Discussions similaires

  1. Ecole de physique et d'électronique : Supélec/Phelma.
    Par invitea250c65c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2010, 22h30
  2. concours espci
    Par invitef6ecfe04 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2009, 15h13
  3. ESPCI/Master biophysique UPMC ?
    Par invite92876ef2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2009, 13h46
  4. Admission en Ecoles d'ingénieurs type : X , Supelec, ecole des mines ....
    Par invite866018f5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 10/12/2008, 11h27
  5. Espci
    Par invitebd652bf1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2006, 21h50