apres bac
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

apres bac



  1. #1
    invite647a8664

    Post apres bac


    ------

    Bonjour a tous je suis en terminale cette année et je me pose pas mal de questions concernant l'apres BAC.
    Comme je suis pas mal passionné par ls sciences en general, l'environnement je souhaite faire une prepa BCPST apres le BAC.
    Quels en sont les debouchés, y-a-til de l'avenir dasn les metiers de m'environnement?

    Je suis aussi interessé par la politique et pourquoi pas la lier avec l'environnement?
    Quels sont les debouchés de l'école science po?

    -----

  2. #2
    invite0f5c0a62

    Re : apres bac

    Il existe des filières environnement dans pas mal de facs, elles sont accessibles à partir de la 3 ème année au moins pour ce qui est des filières professionnalisantes. Il faut donc commencer par Sciences de la vie dans son cursus général, puis tenter des filières professionnalisantes (licence pro / master pro). Je pense pas que tous les diplômés de ces filières bossent vraiment dans leur domaine, mais il faut tenter et y croire un minimum, c'est comme tout.

    rien ne t'interdit de tenter un IEP (instituts d'études politique, le fameux sciences po) après avoir fait des études de sciences (note qu'il est préférable de le faire dans ce sens que l'inverse...)

    si tu n'obtiens pas l'IEP, il existe des filières sciences po à la fac.

  3. #3
    invite9c9b9968

    Re : apres bac

    [mode HS légèrement énervé]
    Je te répond en public arnaud, que ma réponse profite à tous : non je ne rentre pas à ulm mais à cachan, et de toute façon si je n'avais pas eu d'ens je serais allé en FAC (j'ai mis l'X en 3e position sur ma liste de veux). La passion tu connais ?
    [fin mode HS ]