Bouquins pour la prépa PCSI
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bouquins pour la prépa PCSI



  1. #1
    invitebefa495f

    Bouquins pour la prépa PCSI


    ------

    Bonjour, je viens de rentrer en prépa PCSI hier et j'aimerais me trouver des bouquins en mathématique et en physique. Je veux pas vraiment des livres remplient d'exercices mais plutôt qui reprennent le cours en détaillant bien toutes les démonstrations etc...
    En connaissez-vous svp?

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Bouquins pour la prépa PCSI

    Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    Si tu veux acheter un bouquin, tu verra que ce sera un achat plus "intelligent" une fois que tu aura fait la moitié ou les 3/4 du programme. Car tu cernera au mieux tes besoins et tes lacunes. A ce moment là, tu va feuilleter 10 bouquins, et tuverra qu'un ou 2 correspondent bien à tes attentes, et pas le reste. Si tu avais acheté 3 mois plus tôt, ça aurait été au pif.

    Pour des soucis ponctuels de compréhension au fil de l'année, la BU peut être utile.
    Voilà, c'est plus court que recommencer.

  3. #3
    invite20be893a

    Re : Bouquins pour la prépa PCSI

    Sauf que dans ce cas là, c'est pas pour réviser pour les concours mais pour comprendre le cours, donc aux 3/4 de l'année c'est un peu tard... Par contre je te conseille d'attendre de voir tes profs, car si ils sont bons il vaut mieux se contenter de leur cours, qui sera largement suffisant à bosser... Pas la peine de se rajouter d'autres méthodes ou démos, ça risque juste de t'embrouiller...

  4. #4
    invitebefa495f

    Re : Bouquins pour la prépa PCSI

    Salut et merci de vos réponses. En fait je suis déjà rentré car j'habite l'île de la réunion et on commence plus tôt que les autres. Donc j'ai déjà vu mes profs, et c'est eux même qui nous ont conseillés de prendre des bouquins en plus de leurs cours.

    Si vous connaissez de bons livres faites-moi s'en part

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Livres pour prépa PCSI
    Par inviteee20e3bc dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/06/2008, 12h09
  2. bouquins pour la prépa
    Par invite56f88dc9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/10/2006, 13h06
  3. Dossier pour une prépa PCSI!!
    Par invite429f3374 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/11/2005, 18h26