L2 ou L3 apres une PSI ?
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

L2 ou L3 apres une PSI ?



  1. #1
    invitea939fd38

    Question L2 ou L3 apres une PSI ?


    ------

    Bonjour,
    étant dans l'obligation de prendre un autre chemin pr l'acces aux écoles d'ingénieurs, je me demande, en sortant de PSI, si il est préferable d'aller en L2 ou L3.
    Il faut savoir que j'ai completement raté cette année.
    J'aimerais integrer l'ENSMA (ecole d'aeronautique), ou l'ENSAM (mais ca me semble impossible ac cette configuration).

    Il faudrait que j'aille en fac de physique ou de mécanique, je ne sais pas ce qui est le mieux.
    Je ne sais pas non plus si je dois choisir la L2 ou L3.

    Si vous pouviez m'eclairer

    -----

  2. #2
    naffrancois

    Re : L2 ou L3 apres une PSI ?

    salut

    je te conseillerais de t'orienter plus vers la mecanique. j'etais en fac cursus meca, en L3 yavait un gars qui venait de prepa comme toi, il a bien marche durant l'annee et a ete admis sur titre a l'N7 a Toulouse, et moi un an apres a l'ensma. Pour l'ensam je ne sais pas, yen avait deux de mon M1 qui y sont rentres en ast mais il faut aussi voir que certaines ecoles pour leurs admissions sur titre au niveau fac favorisent des cursus 100% fac, mais bon c'est ce que j'ai entendu dire, et pas pour l'N7 deja...

    tu as le choix entre la l2 ou la l3, donc ca veut d'ores et deja dire que tu es accepte en L3, donc que tu es considere comme ayant le niveau. Je pense que tu devrais aller en L3 directement, tenter l'ast et si ca ne marche pas, retenter au niveau M1

  3. #3
    invitea939fd38

    Re : L2 ou L3 apres une PSI ?

    Merci pour ta réponse

    En fait je ne suis pas encore inscrit en fac.
    Je voulais faire 5/2 mais ayant été remercier de ma PSI*, toute les autres PSI affichent complet.
    Ayant su ca fin juillet, les fac m'ont renvoyé fin aout pour les inscriptions.
    Je vais donc m'inscrire mtn et j'hesite a demander une L2 ou L3, car si je ne m'en sort pas assez bien en L3 je suis fichu pr une admission sur titre.

    Tu dit que tu es de l'ENSMA, cette ecole m'interesse fortement.
    Si ce n'est pas indiscret, j'aimerais savoir:
    Dans quelle fac as tu fait ta licence et ton master ?
    quelles sont les noms exacts de ta licence et ton master ?
    Quelles sont tes notes obtenues en L3 et M1 ?

  4. #4
    naffrancois

    Re : L2 ou L3 apres une PSI ?

    j'etais a Paul Sabatier a Toulouse, la license et le M1 en mecanique et energetique. Pour ce qui est des notes j'avais 11 en license et 14 en M1. Mais bon les notes... ca donne juste un apercu, mais ton admission dependra grandement de ce que demandent les autres, de ta promo et des autres promo. Je ne sais pas si ca a change, mais finalement peu de personnes demandaient des admissions sur titre, et comme toutes les ecoles en proposent au moins 10 places... c'est pas si injouable si t'es bien classe, pour te dire le premier est parti a mines paris et le deuxieme a l'ensica !
    Dernière modification par naffrancois ; 26/08/2010 à 11h00.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea939fd38

    Re : L2 ou L3 apres une PSI ?

    As tu fait la licence mecanique et aeronautique ?
    Je n'ai par contre aucune idée quant a la facilité de reussir en fac.

    Est il "facile" d'obtenir une mention pr la L3 ?

  7. #6
    naffrancois

    Re : L2 ou L3 apres une PSI ?

    Citation Envoyé par Skate Rock Voir le message
    As tu fait la licence mecanique et aeronautique ?
    Je n'ai par contre aucune idée quant a la facilité de reussir en fac.

    Est il "facile" d'obtenir une mention pr la L3 ?
    non j'ai fait la licence mecanique:
    http://www.ups-tlse.fr/1LMEQ0_71/0/f...tion/&RH=rub02

    Pour ce qui est de la facilite a obtenir une mention en licence, je ne sais pas car vois-tu mes 3annees de licence je les ai faites avec pour seul objectif de passer. En M1 je me suis booste. Cependant si tu as des bonnes habitudes de travail, si tu assistes aux cours et surtout aux td de maniere active, je dirais que c'est assez jouable d'obtenir une mention en ayant une vie a cote !

  8. #7
    invitea939fd38

    Re : L2 ou L3 apres une PSI ?

    Connais tu mes chance d'admissibilité a l'ENSMA, sachant que je viens de prépa ?
    Quelles notes devrais je avoir en L3 ou en M1 ?
    Comment se passe l'admission ?

  9. #8
    naffrancois

    Re : L2 ou L3 apres une PSI ?

    Citation Envoyé par Skate Rock Voir le message
    Connais tu mes chance d'admissibilité a l'ENSMA, sachant que je viens de prépa ?
    Quelles notes devrais je avoir en L3 ou en M1 ?
    Comment se passe l'admission ?
    hey tu t'imagines bien que je ne peux pas repondre a tes deux premieres questions , ca ne depend pas seulement de tes propres resultats mais de ceux de tous ceux qui demandent ! Travaille et tu verras bien, de toute facon tu n'as rien a perdre a monter des dossiers d'admission, si quelques frais de dossier c'est vrai mais bon

    Pour l'admission ca se faisait sur dossier sans entretien, moi je suis rentre apres le M1, donc en deuxieme annee du cursus inge. La rentree se fait un peu en avance car on a quelques cours de rattrapage. Puis ensuite, exactement comme les autres, tu auras les meme droits.

  10. #9
    invitea939fd38

    Re : L2 ou L3 apres une PSI ?

    ok
    Merci pour tes réponses

  11. #10
    invitea939fd38

    Re : L2 ou L3 apres une PSI ?

    Avez vous d'autres réponses à me fournir ?

  12. #11
    invitea939fd38

    Re : L2 ou L3 apres une PSI ?

    Personne ?

  13. #12
    invitea939fd38

    Re : L2 ou L3 apres une PSI ?

    Vraiment personne ?

Discussions similaires

  1. Apres une prépas PSI ratée, refusé en L2 Maths !
    Par invitedecc5211 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/09/2011, 13h50
  2. Après une PSI plutot ratée...
    Par invitea939fd38 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/07/2010, 14h47
  3. magister apres une psi???
    Par invite8bc7cacf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2009, 19h05
  4. PSI après MP
    Par invitee2c212e4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2006, 13h23
  5. Chimie après MPSI - après MP ? - et après PSI ?
    Par inviteaeeb6d8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2005, 12h35