L2 mathématiques
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

L2 mathématiques



  1. #1
    invitef4fed873

    L2 mathématiques


    ------

    Bonjour.

    L'année dernière j'étais en L1 physique et cette année je vais en L2 maths non sans quelques inquiétudes ...

    En L1 on a bien fait des maths mais pas autant qu'en L1 maths. Par exemple concernant les déterminants en algèbre linéaire, nous n'avons pas vu les méthodes des mineurs et des cofacteurs (et ce n'est qu'un exemple).

    J'ai commencé à réviser mon programme de L1 physique et en même temps j'ai un livre de maths niveau licence maths, pour rattraper un peu le retard ...

    Je voulais savoir si ça sera bien plus dur pour moi qui ne vient pas d'une L1 maths ou si les profs reprennent une partie des méthodes ?

    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    invite1298c07b

    Re : L2 mathématiques

    Bonjour,

    Quand j'étais en L1 de maths, je n'avais pas l'impression de faire des "vraies" maths. Je pense que quelqu'un de sérieux, qui a fait un peu de maths en L1 et qui est prêt à fournir un peu de travail est tout à fait capable de s'en sortir (de très bien s'en sortir même!) en L2.
    Souvent les profs font des rappels de L1, l'algebre linéaire, on a presque tout refait du début (dans ma fac, après ça peut diverger).
    Peut être que sur le site de ta fac, les profs ont mis en ligne leurs cours de L2, tu peux toujours aller jeter un coup d'oeil pour voir ce qui t'attend

  3. #3
    invite844a201d

    Re : L2 mathématiques

    Salut,

    je ne suis pas dans ta situation mais je sors de prépa MPSI-MP et pour avoir des maths à grosses doses et étant donné que le programme de maths en prépa est à peu près le mm qu'à la fac,
    je suis d'accord, la 1ère année on ne fait pas des "vraies" mathématiques (donc ca doit être pareil en L1 maths).
    A mon avis mm ceux qui ont fait L1 maths auront besoin de rappels.

    Ca sera l'occasion pour toi de combler tes petites lacunes (et si ce n'est que le calcul de déterminants en 10 min ca sera fait!)
    Rassure toi, no problem!

  4. #4
    invite1237a629

    Re : L2 mathématiques

    Salut !

    Si ça peut te rassurer, j'ai fait une L2 maths après avoir fait trois ans quasiment sans maths !!
    Bon au début j'étais un peu larguée, mais je n'ai pas eu l'impression d'avoir de grosses lacunes. C'est juste que parfois tu dois acquérir des automatismes/méthodes que d'autres ont déjà, mais c'est loin d'être insurmontable ! (t'es pas à un niveau L3, M1 ou M2, tu n'as pas un 'gros' retard ^^)

    PS : la seule fois où j'ai eu besoin de cofacteurs c'était pour un exercice en TD de probas, et encore, c'est parce que le prof voulait nous montrer une autre méthode

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Les mathématiques arabes plus anciennes que les mathématiques grecques ?
    Par invite1237a629 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 30
    Dernier message: 14/04/2011, 00h06
  2. Mathématiques
    Par invite6deabab8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/04/2010, 11h59
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2009, 20h13
  4. DM de mathematiques
    Par invite25722f84 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/10/2008, 15h34
  5. Dm de mathématiques
    Par invite4b49c14e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2008, 10h45