Prépa et pcem1
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Prépa et pcem1

invite58d4d840

Prépa et pcem1

------

Bonjour, je suis actuellement en classe prépa TPC mais les études de médecine m'ont toujours intéressé et passionné et j'aimerais savoir si ont peu faire une PCEM1 après un an de prépa TPC. En théorie oui il suffit d'avoir le bac mais est-ce que les fac m'accepteront ou pas? Et est-ce que j'ai une chance de réussir parmi les autres étudiants qui sortent de S ? Merci d'avance pour vos réponses
    A bientôt

-----

invitec90578d3

Re : Prépa et pcem1

A priori c'est tout à fait possible. Il faudra postuler via admission-postbac (comme l'année dernière)

Après, pour ce qui est des chances de réussite, cela me semble difficile à dire. Avoir fait des maths et de la physique à bon niveau pendant un an aidera surement. Mais le fait de n'avoir pas fait de Biologie du tout peut être un peu handicapant (mais probablement pas tant que cela...).

invite58d4d840

Merci de cette réponse qui me rassure car j'ai regardé les stats de réussite des bacheliers techno et le taux de réussite est de 1% environ donc je me disais que je n'avais aucune chance de réussir.

Quant à la Bio si je suis accepté à la fac je pourrais voir le programme des S ou cela m'embrouillerai plus qu'autre chose?

Dernière petite question pour admission post bac les identifiants et mot de passe sont les même que ceux de l'année dernière ou bien il faut se réinscrire ?

Merci encore pour cette réponse et peut-être celles à venir

invite58d4d840

Personne ne peut m'aider ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite07ca2adf

je dirais aussi que à priori ça ne posera pas de soucis pour ton entrée en médecine !
    Ils n'ont pas le droit de te refusé dans la fac de ta région, mais ils refusent très souvent quand tu change de région !

Apres renseigne toi pour essayer d'avoir les cours d'avance (parce que c très pratique).
    Si tu as fait un an de prépa, tu seras avantagé pour l'apprentissage par coeur (et c'est réellement là qu'est la difficulté en P1! )
    Ne te fies pas au %de réussite! ça veut rien dire! Y a des personnes qui d’après les statistiques auraient du l'avoir qui l'on pas eu et inversement.

Et sinon pour le site de admission post-bac je pense que tu peu garder les mêmes numéros! Mais si t'as le moindre soucis, appel la fac ou tu va aller, ils sont là pour te renseigner!

bon courage

invite58d4d840

Merci d'avoir répondu =) je demanderai donc à une amie qui a fait sa première année dans la fac de la région de me prêter ses cours si possible ^^
    Merci encore a vous ça me rassure vraiment

Discussions similaires

1. je cherche une prepa privée pcem1 sur bordeaux
    Par invite33da9f02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/08/2010, 15h04
  2. prépa commerciale ou PCEM1 ??
    Par invite8e10b704 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2009, 10h47
  3. Prépa PCEM1 : Arnaque ? En attente de témoignage...
    Par invitebe4c8927 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/08/2009, 18h47
  4. pcem1 => prépa ?
    Par invite7b31d4eb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/04/2009, 18h04
  5. c'est quoi le + dur ? PCEM1 ou Prépa PCSI
    Par invitea228f706 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2007, 20h37