Doutes prépas
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Doutes prépas



  1. #1
    invite4f3354f8

    Doutes prépas


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en prépa MPSi dans un lycée plus ou moins coté (peut etre top 15) et j'ai de très grosses difficultés. Je travaille environ 4H par jour en semaine et 6H par jour le weekend pourtant je n'y arrive pas du tout. Je reussis a comprendre a peu pres le cours mais les exos j'y arrive pas du tout. On a fait un DS et une interro en maths et j'ai minoré les 2. Enfin je sens Que je suis loin du niveau des gens dans ma classe. Quelles sont les options pour moi Sachant que je suis quasiment sur de ne pas etre Pris en 2nde année. Soit j'essaye tant bien que mal de finir l'année et je fais une prépa ECS la rentrée prochaine (Si c'est possible) ou Je tente de m'inscrire Maintenant dans une prépa MPSI mais moins bien coté (si c'est possible aussi )

    Merci

    -----

  2. #2
    invite6e083fba

    Re : Doutes prépas

    Ça dépend de comment TOI tu te sens. Si tu trouves les exos trop durs ET la prépa trop dur, change.

    Si ce n'est qu'une histoire d'exos, continue tes efforts. Ce n'est pas agréable de se prendre des 3 tout le temps, mais au bout du compte :
    1) Tu peux t'améliorer (ce n'est pas en 2 semaines qu'on se fait une idée)
    2) Tu prépares un concours. Si tu montres aux profs que tu bosses bien (même si ça ne se voit pas dans les DS), tu passeras en deuxième année.

    Dans ma promo, il y avait 2 billes (vraiment pires que les autres). Pour l'un, on se demandait ce qu'il faisait là. Pour l'autre, ça nous a toujours étonné qu'il ait des notes comme ça... Il semblait intelligent et c'est souvent lui qui nous débloquait pour les DM, ses kholles pouvaient être fantastiques comme catastrophiques...