Chercheur en médecine
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chercheur en médecine



  1. #1
    invited0d3b351

    Thumbs up Chercheur en médecine


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en Terminale S, option biologie-écologie.
    J'aimerai faire chercheur en médecine, en fait je voudrais faire de la recherche sur des maladies, par exemple le vaccin contre le SIDA ou des choses comme ça, cela m'intéresse.
    J'avais quelques questions à ce sujet là.
    - Suis-je obligée de faire une fac de médecine ? Si oui, ceux qui l'ont faite trouvez vous cela vraiment dur et est-ce vraiment que du par-coeur ?
    - Sinon, quelle autre orientation pourrai-je envisager ?
    - Quelles matières a-t-on en médecine ?

    Merci beaucoup pour vos réponses, bonne journée

    -----

  2. #2
    invite6d6b7805

    Re : Chercheur en médecine

    Disons qu'être docteur en médecine permet après de mener des recherches directement sur l'Homme.
    C'est aussi une voie qui te donne un autre choix que de faire une thèse de sciences si jamais la recherche ne te plait pas.
    Après pour la difficulté, oui il faut passer le concours en P1, puis l'internat par la suite. Pour le par coeur, bah c'est aussi du savoir que tu acquiers, ça sert toujours.

    L'autre choix est de passer par la fac de bio, ou alors pharma peut être.
    Tu trouveras plein de fils traitant de comment entrer en thèse sur le forum, des conseils à suivre pour bien choisir son M2/thèse et de penser très tôt au financement.

  3. #3
    invited0d3b351

    Re : Chercheur en médecine

    Eh bien, merci pour ta réponse.