Je passe en 2ème année de Sciences de la Matière à la FAC et je vais devoir choisir entre Licence Physique, Licence Chimie ou Licence Physique-chimie (essentielement pour faire prof). Le problème est que je n'arrive vraiment pas à me décider...Je voudrais éviter les cursus enseignement et recherche. J'ai déja eu du mal à choisir physique-chimie entre les maths et la bio, alors maintenant... Je pense avoir un meilleur niveau en physique (trs bon niveau en maths) mais je suis intéressée par la chimie des nouveaux materiaux, la cosméto, etc... J'aime bien aussi les domaines de l'aéronautique, de l'acoustique mais également ce qui touche à l'astrophysique et aux sciences de la Terre. A oui, j'aime bien aussi ce qui touche au vivant (végétal). Mon rêve serait de partir au bout du monde pour une "expédition-recherche" où des scientifiques de tous les milieux travaillerais ensemble.
Voilà donc à peut prés mes goûts, j'attends avec impacience vos conseils avant de faire mon choix à la plouf!! Merci...
-----