Ingénieur en génie civil - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Ingénieur en génie civil

invite20be893a

Re : Ingénieur en génie civil

------

Citation Envoyé par mimis92 Voir le message
    Je crois bien que j'ai du mal à me faire comprendre : le pourcentage d'élèves pris à l'INSA dans chaque spé ce n'est pas par rapport au nombre d'inscrits dans chaque spé c'est par rapport au nombre de places proposés dans chaque série :quand ils disent 37% de S spé maths cela veut dire 37% sur le nombre de places à pourvoir, c'est leur répartition à eux ce n'est pas 37% sur le nombre de candidats qui s'est présenté en S spé maths!!! .
    Ben oui, on a bien compris que c'était pas le pourcentage pris dans chaque spé, mais que sur l'ensemble des admis, il y a 37 % de spé maths et 10 % de spé SI par exemple, c'est-à-dire que si ils prennent 100 personnes, ils prendront 37 spé maths et 10 spé SI. Sauf que comme il y a nettement moins de candidats en spé SI, c'est pas forcément plus avantageux d'être en spé maths.

-----

invite3acfbda2

J'ai oublié les polytech post bac en effet !
    Mais je pense que c'est loin d'être le mieux à tenter, ceci dit oui, ça existe, et vaut largement mieux ça qu'une ENI

invite9c7554e3

Citation Envoyé par floriane017 Voir le message
    Voilà, j'y suis pas encore ( vu que je suis qu'en 3è ) mais j'aimerais faire un bac S.SI pour ensuite devenir ingénieur en génie civil.
    B]J'aimerais savoir ce qu'il faut faire après le bac ? [/B]
    il y a une ecole à st etienne en prepa intégré : ENISE qui te permet de faire un diplome d'ingé en génie civil et en derniere année tu peux faire un master en partenariat avec l'ecole des mines toujours en genie civil.

il y a aussi la possibilité de faire au lieu d'un double cursus master, un double cursus avec l'ecole des hautes etudes en construction CHEC

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. ingenieur en genie civil
    Par invite8232910b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/12/2009, 15h14
  2. Ingénieur génie civil.
    Par inviteb71a5d47 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/07/2009, 13h21
  3. Ingénieur en génie civil.
    Par invitebc95ed99 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/11/2007, 12h28
  4. ingénieur de travaux ou ingénieur en génie civil ???
    Par invitebc2bd25b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2007, 11h06