admission en prépa
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

admission en prépa



  1. #1
    lockeur93

    admission en prépa


    ------

    Bonjour à tous

    voilà, je suis en classe de TS et je voudrais intégré une prépa ou bien une prépa intégré. Le problème c'est que mes notes de 1S ne sont pas bonne voire mauvaise. Au 1er trimestre j'ai eu 8.72 de moyenne général derniers de la classe. au second trimestre 10 de moyenne général 6eme de la classe. A 3eme trimestre 10.35 de moyenne général 6eme de la classe
    J"ai de note mauvaise mais de bonnes appréciation comme élevés trés sérieux, effort trés louable ne reflète pas vos effort...

    Je sais à ces notes là aucune prépa pourrai me prendre. Mais si j'arrivais à avoir 11 12 de moyenne général 1-2 de la classe en math 1-3 en pc. Des notes allant de 9 à 12 pour les matières comme anglais h/g... en TS et j'en suis capable car l'année de la 1S aucun travail de ma part, aucun cours réviser. Mais si cette année de TS j'arrive à avoir de notes correcte. Pourrai-je intégrer une prépa meme moyenne voire faible ?

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    vinaz

    Re : admission en prépa

    Bonjour

    Avant toute chose qu'elle est le niveau de ton lycée? car quand je voit les moyenne que tu annonce et ta possition dans ta classe ça fait assez peur. Soit tu est dans un lycée très exigeant soit tu as une classe avec un niveau très faible.

    Pour te donner une idée avec une moyenne de 12 en 1ere s j'étais a peine 16 eme de ma classe .

    En tous cas si ton lycée est un lycée très dure et que c'est reconnu au niveau des prepa tu pourra en effet peut être atteindre une prepa pas trop coté en auglantant ta moyenne de quelque point

  3. #3
    inviteffc3655f

    Re : admission en prépa

    Citation Envoyé par lockeur93 Voir le message
    Le problème c'est que mes notes de 1S ne sont pas bonne voire mauvaise. Au 1er trimestre j'ai eu 8.72 de moyenne général derniers de la classe. au second trimestre 10 de moyenne général 6eme de la classe. A 3eme trimestre 10.35 de moyenne général 6eme de la classe
    J"ai de note mauvaise mais de bonnes appréciation comme élevés trés sérieux, effort trés louable ne reflète pas vos effort...

    Je sais à ces notes là aucune prépa pourrai me prendre.
    Bonjour,
    la mère d'un ami est professeur de mathématiques en maths spé et elle m'a expliqué que les résultats de première étaient beaucoup moins importants que ceux de terminale. L'intérêt des notes de première, c'est surtout de regarder les résultats en français, parce qu'en terminale, le français c'est fini, mais ça reprend en prépa. Mais si tes professeurs de terminale confirment que tu as le niveau pour suivre en prépa, alors il n'y a pas de raison que tes notes de première t'en empêchent

  4. #4
    lockeur93

    Re : admission en prépa

    Bonjour, je suis dans un lycée avec un bon niveau 100 pour 100 au bac . Avec un élevé qui a eu la meilleur note de tout seine saint denis. Mon professeurs de math et un professeure d'école d'ingénieurs à paris. p/c svt sont des professeurs réputés ( niveau universitaire ).

    mon professeure de math m'a dit que les bultins de TS sont trés important. Je pensai que au cas ou je ne saurai pas pris, je m'inscrirai au concours pour y acceder. Mais je ne sais pas comment sa ce passe.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    agitateur

    Re : admission en prépa

    Quel concours ? Pour accéder à quoi ?

  7. #6
    vinaz

    Re : admission en prépa

    Bonsoir

    les 100 % au bac ne veulent pas dire grand chose avec la facilité relative du bac actuellement. Et si tu est en privé ce pourcentages est atteint encore plus facillement car tous les eleves étant considéré comme faible ne peuvent acceder a la terminale ou sont envoyé en candidats libre

    De même le fait d'avoir le meilleur eleve de seine st denis ne fait pas de vôtre lycée un bon lycée. Un eleve ne represente pas tout un lycée et sans prejugé mais seulement parce que on ne peut pas dire le contraire, le niveau scolaire dans ton departement n'est pas forcement très elevé


    Mais toi comment jugerait tu le niveau de ta classe? as tu deja comparé tes ds avec les ds de personne faidant les même etudes que toi dans un autre lycée pour voir la difference entre les deux?

  8. #7
    invite5391707b

    Re : admission en prépa

    Citation Envoyé par vinaz Voir le message
    Et si tu est en privé ce pourcentages est atteint encore plus facillement car tous les eleves étant considéré comme faible ne peuvent acceder a la terminale ou sont envoyé en candidats libre
    Il faudrait peut-être éviter de généraliser des faits qui existent sans doute dans certains établissement mais en aucun cas dans de nombreux autres. Je viens d'un lycée privé, aucun n'élève n'a jamais été envoyé en candidat libre et tous les lycées privés ne sélectionnent pas seulement les meilleurs des meilleurs. Mon lycée avait accepté en term un gars refusé partout ailleurs ! (6è année de lycée, certainement 5è lycée, comme quoi).

    Sinon tu vises quoi comme classe prépa, parce qu'il y en a plein, c'est un peu vague, en sciences ? quelle filière ?

  9. #8
    vinaz

    Re : admission en prépa

    Je generalise peut être en effet. Mais pensé qu'une ecole privé accepte un eleve refusé partout ailleru sans raison me parait un peu utopiste, pour moi si cet élève a été accepté c'est grace au porte feuille de ces parents.

    Après ce n'est que mon avis personelle et je peut très bien me tromper je le reconnait aisement

  10. #9
    inviteffc3655f

    Re : admission en prépa

    Effectivement vinaz ce n'est que ton avis personnel et il est loin d'être vrai. Tous les lycées privés sont loin d'être comme sainte geneviève, il n'y a pas que de bons élèves dont les parents ont un gros porte feuilles, je le sais bien parceque je suis dans un lycée privé, ce qui ne semble pas être ton cas. Si ce que tu dis était vrai, il n'y aurait pas de lycées privés à moins de 80% au bac, ce qui est pourtant le cas

  11. #10
    vinaz

    Re : admission en prépa

    ça me parrait étrange mais si vous le dites je vais vous croire.

    Mais revenons en au sujet principal et attendont que lockeur reponde aux question que l'on lui a posé

Discussions similaires

  1. admission prépa
    Par inviteffc3655f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2010, 22h31
  2. Admission prépa
    Par invitef0ec9325 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2007, 15h11
  3. Admission en prépa ?
    Par invitec44b45f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/07/2007, 18h41
  4. admission en prépa
    Par invited624186b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/02/2007, 01h03
  5. admission en prépa
    Par invite59927624 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2006, 17h05