Devenir journaliste
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Devenir journaliste



  1. #1
    invitefaa06eb1

    Devenir journaliste


    ------

    Bonjours.
    Je suis en terminal L et je voudrai devenir journaliste. Pour cela je sais qu'il me faut réussir le concours pour entrer dans une école, ce que je compte bien faire. Mais n'ayant pas l'assiduité pour me présenter à Science Po, je voudrai savoir ce qui conviendrai le mieux, sachant que je ne peux me déplacer que sur Toulouse. Il m'aie donc impossible d'entrer dans un iut journalisme comme Tours ou Lannion, ce qui pourtant m'aurais beaucoup plû. De plus je voudrai dans le cadre de mes études pouvoir partir un an à l'étranger afin de devenir bilingue en anglais.
    Alors si vous avez des renseignements, ou un peu d'expérience, merci de répondre.

    -----

  2. #2
    invitea4a042cf

    Re : Devenir journaliste

    Les concours de journaliste sont difficiles, paraît-il (du moins pour les écoles réputées). Donc il faut en tenter plusieurs, et être prêt à bouger pour aller vers celle que tu auras réussie. Ne pas pouvoir bouger de Toulouse te fermera beaucoup de portes.

  3. #3
    invitefaa06eb1

    Re : Devenir journaliste

    Pour l'école de journalisme, je suis prête à bouger, mais pour la formation d'avant, je ne peux pour des raisons personnels.
    Je pensais à une licence humaine et sociale et partir un an à l'étranger pour apprendre à parler anglais. Mais je voudrai m'informer d'autres possibilitées.

Discussions similaires

  1. devenir journaliste
    Par invite3e920bb4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/11/2011, 20h24
  2. Devenir journaliste avec un bac ES ?
    Par invitee8c39c5c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2010, 14h13
  3. Devenir Journaliste? Bac S
    Par invite55f7fed4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/01/2010, 20h53
  4. Comment devenir journaliste après un bac scientifique ?
    Par invite9d84d639 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2008, 19h48