changement d'orientation
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

changement d'orientation



  1. #1
    invite8e10b704

    Unhappy changement d'orientation


    ------

    Salut à tous ,
    Voila je suis en première année de médecine et je trouve que c'est vraiment dur , la façon de travailler ne me plait vraiment pas je pense que je veux être plus encadré , c'est pourquoi je souhaite m'orienter vers une prépa . C'est pourquoi je voulais savoir comment si prendre ? ( surement admission post bac ) , sur quoi se basent ils? les résultats du lyçée ? ou mon classement au concours ? notes au bac ? Je souhaite faire une prépa HEC .

    En espérant + de précisions .

    -----

  2. #2
    furanohana

    Re : changement d'orientation

    Il faut passer par admission-postbac, comme l'année dernière en terminale. Par contre, vous devrez envoyer par courrier tout le dossier : bulletins de première et terminale, résultats du Bac, et si disponibles résultats partiels de médecine (de toute façon les résultats définitifs ne seront pas encore passés à ce moment là). Vous pouvez joindre une courte lettre expliquant la réorientation.
    Reste la fiche pédagogique : admission-postbac vous la fera imprimer, et il faudra ensuite aller dans votre ancien lycée pour la faire remplir par vos enseignants de terminale (= ils indiquent la moyenne annuelle, le rang dans la classe et donnent leur avis). Il est recommandé de s'en occuper dès que possible (je crois qu'on peut imprimer cette fiche en février), car cela peut prendre du temps...
    (pour info, cette fiche pédagogique peut aussi être remplie par des enseignants du supérieur, de l'année. mais en PCEM1, c'est impossible, faute justemment d'un suivi individualisé suffisant pour que cela puisse être valable)

    Il n'est pas inutile de passer discuter avec des enseignants de prépa lors de JPO, pour vérifier que le lycée visé est prêt à accepter ce type de dossier (car ce n'est pas le cas de tout le monde...).

Discussions similaires

  1. Changement d'orientation?
    Par invite5824611e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2009, 20h45
  2. changement d'orientation
    Par invite0b1bfeaf dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2009, 19h27
  3. changement d'orientation...
    Par radikipik dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/11/2008, 23h25
  4. Changement d'orientation
    Par invite4c446260 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2008, 22h17
  5. Changement d'orientation
    Par invitef43759b1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/10/2007, 19h30