Orientation après terminal S
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Orientation après terminal S



  1. #1
    invite568e89df

    Orientation après terminal S


    ------

    Je suis lycéenne dans le meilleur lycée de Bordeaux qui est un lycée privé. Je travaille assez dur pour des résultats plus que moyens mais j'ai la volonté de m'en sortir. J'aimerais prétendre á une école de commerce car je ne pense pas avoir le niveau pour intégrer une prépa économique et commerciale.*
    Mes notes sont les suivantes :*
    Maths 10,5*
    Physique chimie 12 ( spe )*
    SVT 14*
    Anglais 13*
    Espagnol 13*
    Histoire geo 15*
    Philo 7*
    Aux épreuves anticipées de français j'ai eu 12 a l'écrit et 14 à l'oral.*
    Je ne sais pas trop quoi faire comme orientation. Alors toute idée serait la bienvenue pour que je me renseigne en quoi elle consiste.*
    Merci d'avance à tous !*

    -----

  2. #2
    inviteffc3655f

    Re : Orientation après terminal S

    Pas besoin d'écrire aussi gros.
    Normallement en terminale, il y a des conseils de classe de mi trimestre, et le tien a déja du avoir lieu (ou peut-être prochainement), alors tu pourrais peut-être demander à tes professeurs ce qu'il pense de ton niveau. Ca te permettrait de savoir si tu as le niveau pour une prépa HEC (tu as l'air d'en douter).
    Tu pourrais aussi nous dire dans quelle filière tu es ?

  3. #3
    inviteca2b4618

    Re : Orientation après terminal S

    Bonjour

    vut les notes qu'il mai il doit être en s svt

    Sinon pour tes notes elle ne veulent pas dire grand chose si on ne connait pas les moyennes de classes.

    Et si il se trouve que tu ait en dessous des moyenne de classe dans pas mal de matière malgré ton travail serieux il faudrait peut être se demandé si tu as vraiment les capacité pour integrer des notions plus difficile et surtout plus rapidemment que en ce moment. La motivation ne suffit tpas toujours malheureusement donc si malgré tout ton travail tu as deja du mal en terminale s faut pas rever il te faudra encore plus de boulot pour suivre en prepa,

  4. #4
    agitateur

    Re : Orientation après terminal S

    Tu as beau être à St Genes (enfin....j'imagine), si tu te situes aux alentours de la moyenne de classe, c'est mal barré pour une prépa (même si on vient d'un lycée 100% au bac)

    Une école de commerce sans passer par la case prépa, c'est possible. Mais dans cette filière, ca veut dire des écoles tout aussi chères, un peu pourries, avec des notoriétés de mer...credi. Et franchement, en commerce, l'institut de formation compte énormément. Concernant l'admission en prépa, demandes à tes profs un avis informel: même si ça les engage pas, tu aura un petit avis sur leur jugement quant à tes capacités.

    L'enseignement supérieur demande plus d'effort et de travail personnel qu'au lycée, pour des résultats souvent moins fameux. Si tu n'as déjà pas beaucoup de marge de manoeuvre (c'est à dire si tu bosses 3 heures par jour en travail perso), alors il vaudrait mieux envisager une formation courte de type BTS ou DUT.

    Sinon, plutôt que de parler "études", l'idéal serait de savoir ce qui te branche en tant que branche d'activité au niveau filière et métiers.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Orientation après la 3e
    Par invite75a80061 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2009, 09h21
  2. Orientation 1er>Terminal
    Par invite95dca8c6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2008, 16h36
  3. Apres une terminal d'adaptation STI
    Par invitefe28c162 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/03/2008, 10h19
  4. En terminal STI, que faire après ?
    Par invitebc458cf3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/10/2007, 16h07
  5. Orientation terminal STG Gestion des systèmes d’information
    Par invite7de75c78 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2007, 20h00