Bonjour à tous,
Je viens sur ce forum pour espérer trouver de l'aide quand à mon orientation dans mes études futures. J'ai commencé une année de FAC, en MPIC, pour ensuite faire une licence en informatique, puis éventuellement un master.
Le problème, c'est que je souhaite faire des études basées essentiellement sur l'informatique. Après mon bac S, je ne peux tout simplement plus supporté les cours de physique, de SVT, et même les maths que j'appréciais en terminal commence à me sortir par les trous de nez cette année ^-^
Aussi, la FAC est je pense, pas faite pour moi, j'ai besoin d'être un peu plus suivit, je n'arrive pas à travailler correctement, voir à ne pas travailler du tout certains jours... et j'ai tendance à ne pas réussir à me motiver le matin à 6h pour aller en cours à 8h >.<
J'ai donc cherché un petit peu, et j'ai trouvé le DUT informatique, qui semble convenir à ce que je cherche, mais le seul problème c'est que ce n'est que 2 ans d'études, ce qui me semble un petit cours :/ Ma question est donc, il y a t'il moyen de continuer dans les études en informatique après un DUT info ? Ou existe t'il d'autres études qui soient essentiellement basées sur l'informatique ? (en excluant la FAC, sachant que la première année, même en MPIC, les cours d'info sont je trouve assez ridicule).
Merci d'avance pour vos réponses.
-----