Que faire hormis la FAC ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Que faire hormis la FAC ?



  1. #1
    inviteb6a00402

    Que faire hormis la FAC ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens sur ce forum pour espérer trouver de l'aide quand à mon orientation dans mes études futures. J'ai commencé une année de FAC, en MPIC, pour ensuite faire une licence en informatique, puis éventuellement un master.

    Le problème, c'est que je souhaite faire des études basées essentiellement sur l'informatique. Après mon bac S, je ne peux tout simplement plus supporté les cours de physique, de SVT, et même les maths que j'appréciais en terminal commence à me sortir par les trous de nez cette année ^-^

    Aussi, la FAC est je pense, pas faite pour moi, j'ai besoin d'être un peu plus suivit, je n'arrive pas à travailler correctement, voir à ne pas travailler du tout certains jours... et j'ai tendance à ne pas réussir à me motiver le matin à 6h pour aller en cours à 8h >.<

    J'ai donc cherché un petit peu, et j'ai trouvé le DUT informatique, qui semble convenir à ce que je cherche, mais le seul problème c'est que ce n'est que 2 ans d'études, ce qui me semble un petit cours :/ Ma question est donc, il y a t'il moyen de continuer dans les études en informatique après un DUT info ? Ou existe t'il d'autres études qui soient essentiellement basées sur l'informatique ? (en excluant la FAC, sachant que la première année, même en MPIC, les cours d'info sont je trouve assez ridicule).

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Cyrille999

    Re : Que faire hormis la FAC ?

    Bonjour à toi,

    Ecole d'ingénieur te conviendrait. Mais tu n'auras jamais "de cours exclusivement en informatique" que ça soit à la Fac ou en école d'ingénieur.

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  3. #3
    LAZAR

    Re : Que faire hormis la FAC ?

    Sur un cursus informatique il y aura toujours des maths, navré.
    La 1ère année de fac c'est jamais la mieux, elle sert surtout à voir qui sont les plus motivés...la preuve.
    Sinon dut-école d'ingé, ça devrait te convenir.

    lazar

  4. #4
    wizz

    Re : Que faire hormis la FAC ?

    Citation Envoyé par Implicit Voir le message
    Le problème, c'est que je souhaite faire des études basées essentiellement sur l'informatique. Après mon bac S, je ne peux tout simplement plus supporté les cours de physique, de SVT, et même les maths que j'appréciais en terminal commence à me sortir par les trous de nez cette année ^-^
    tu as quel genre d'idées sur l'informatique?
    ça consisterait en quoi un métier dans le domaine informatique
    un ingénieur en informatique, qu'est ce qu'on pourrait lui demander de faire?


    Imagine que je suis un constructeur automobile. On fait des calculs, des dessins, on fabrique des voitures. Mais avant, on a conçu ces voitures qu'il a fallu tester...dont les crashtests. Ça coute très cher de concevoir des prototypes à l'unité. Ça prend du temps pour préparer. Bref, j'aimerai faire des crashtests virtuels, modélisés par ordinateur. Tu dois donc modéliser cela, concevoir un programme permettant de reproduire fidèlement ce qui se passerait dans la réalité avec un vrai crashtest. Or ce qui se passe dans un crashtest, c'est beaucoup de math, et énormement de physique...

    ps: à mon avis, comme pour la plupart des gens, tu n'as que le point de vue informatique en tant qu'utilisateur. Et c'est super cool. Mais c'est bien plus difficile de l'autre côté de la barrière...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    olivier-np30

    Re : Que faire hormis la FAC ?

    Salut,

    il faut voir quel genre d'informatique tu vises:

    en info de gestion, les maths servent peu. En sécurité, il y en a mais je ne pense pas qu'il faille s'alarmer, quand tu es passionné par un domaine, l'intérêt vient facilement.

    Après un dut on peut poursuivre des études à la fac, il y en a même qui deviennent maitres de conf après donc dut ne signifie pas L3 pro ou fin d'études, loin de là.

    D'autant qu'une L3 pro à l'origine a été fait pour les licences générales : leur permettre d'avoir un diplôme pro...

    A+

Discussions similaires

  1. Fac de médecine pour faire kiné?
    Par invite6eb3835b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/02/2009, 10h22
  2. Que faire pour choisir sa fac de médecine?
    Par invite5949e73a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2008, 13h49
  3. la fac de bio?pour quoi faire?
    Par invitec3d111ea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/07/2008, 07h58
  4. fac pour faire ingénieur en robotique
    Par bboop8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2007, 20h49
  5. Quelle FAC pour faire du droit?
    Par invite76b01105 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2006, 17h12