Orientation post Licence Sciences Physiques
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Orientation post Licence Sciences Physiques



  1. #1
    inviteeb722c77

    Orientation post Licence Sciences Physiques


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en L3 de la Licence Sciences Physiques (anciennement Science de la Matière), et veux me diriger vers les métiers de l'environnement, plus précisément dans les Énergies, dans le but de travailler dans un bureau d'étude ou carrément dans la recherche (à vrai dire, je ne suis pas trop fixé sur ce point).

    Mon DEUG a été validé avec une mention Assez Bien (avec 13,55 de moyenne), je suis 5ème de ma promo, et je me suis débrouillé pour choisir toutes les options en adéquation avec mes futures études : Enjeux de l'Environnement, Transferts thermiques, Électrochimie (ce dernier, c'est juste pour m'ouvrir une porte sur le génie environnemental, au cas où), bref !

    L'École Polytech' en Savoie propose un parcours Énergie qui correspond tout à fait à ce que je cherche (en plus d'être dans un sacré joli cadre !), mais malheureusement je ne me fais pas trop d'illusions, ayant déjà envoyé un e-mail au responsable de la formation qui m'a répondu qu'ils ne prenaient environ qu'un élève sur 100 venant de L3. Je vais postuler, çà ne coûte rien d'essayer, mais je ne mise pas dessus .

    Cependant, il m'a redirigé vers un master "Développement Énergétique Durable" qui a l'air plutôt sympathique.

    Le soucis, c'est que j'ai l'impression d'avoir des œillères et de ne regarder dans une seule direction. A comprendre : Comment je fais, moi, pour m'y retrouver, parmi toutes les formations (école d'ingénieur ou masters) concernant l'Environnement et les Énergies ?

    Mon objectif est de préférence d'intégrer une école d'ingénieur, mais je ne suis bien évidemment pas fermé à un master.

    Des conseils ? Des idées pour m'aiguiller vers telle ou telle école / fac ?


    Merci d'avance, et désolé pour le pavé !
    Ced'

    -----

  2. #2
    inviteeb722c77

    Re : Orientation post Licence Sciences Physiques

    Je me permet de up le topic, qui commence à sombrer sérieusement...

Discussions similaires

  1. IUT Mesures physiques OU Licence de sciences et technologie?
    Par invited142144b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/02/2010, 21h05
  2. PCSI / Licence Sciences Physiques
    Par invite79df4518 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/02/2009, 15h32
  3. Question: Orientation post DUT Mesures Physiques
    Par invite7a1bf2ea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2008, 20h57
  4. Mécanique niveau 1ère année de licence de Sciences Physiques
    Par invite2089c2ce dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/03/2008, 01h28
  5. Que faire après une licence de sciences physiques?
    Par invite5c2d1086 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2007, 12h05