Bonsoir !
Certe sa n'est pas original , je suis un lycéen en terminal S spécialité SVT qui se demande se qu'il pourrait bien faire de son avenir pour le peut que le mot avenir veuille dire quelque chose .
Le temps passe et comme j'aimerais avoir mon bac du premier coup , le temps est venue pour moi d'avoir une idée concrète de se que je veux faire plus tard . J'ai cherché , réfléchie , recherché ... et j'ai toujours pas trouvé
J'avais pensé a médecine ( par amour du métier hein ) mais comme je n'arrive pas a concevoir de rester 1 voire 2 ans sans vis social j'ai abandonner .
Après j'aurai ptéte bien voulu essayer kiné .. sauf que faut maintenant faire une première année de médecine .
J'ai jamais été un grand bosseur , en partie du a un manque de motivation peut être mais aussi parce-que j'aime vivre et m'amuser ( dommage que sa soit devenue un crime dans le milieu des études .. )
Naturellement après avoir méditer sur ma non capaciter a faire des études de médecine et non a être médecin ( car oui je suis convaincu que l'on peut être un très bon étudiant et très mauvais praticien et réciproquement ) j'ai pensé a la bio .. sauf que y'a pas énormément de débouchées .
Sinon j'ai toujours été intéresser par la socio et la psycho mais la c'est encore pire alors inutile de vous raconter .
Rah puis je me sens vraiment pas faire des études trop pousser en mathématique .. simple question de goût .
Alors que je me renseigner sur l'avis de mon paternel sur l'éternel question de mon avis , il me lance : " mais va étudier a l'étranger de toute façon t'aimerai quitter la France et je veux bien te payer les études" . Merci papa mais même si l'idée est des plus séduisante je sait toujours pas quoi faire .
Bon est juste pour compléter ma biographie je suis très mauvais en langues étrangère .. pas par nature mais par " difficulté d'adaptation" au système éducatif . tout sa pour dire que je suis capable d'apprendre une langue étrangère avec un peu de motivation .
Bon voila que j'ai déballé ma vie je sent vos jugement venir sur l'objet de ma personne .. positif et surtout négatif .
merci d'avance pour vos conseils
-----