Terminal S : que faire apres ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Terminal S : que faire apres ?



  1. #1
    invite3d16548f

    Red face Terminal S : que faire apres ?


    ------

    Bonsoir !

    Certe sa n'est pas original , je suis un lycéen en terminal S spécialité SVT qui se demande se qu'il pourrait bien faire de son avenir pour le peut que le mot avenir veuille dire quelque chose .

    Le temps passe et comme j'aimerais avoir mon bac du premier coup , le temps est venue pour moi d'avoir une idée concrète de se que je veux faire plus tard . J'ai cherché , réfléchie , recherché ... et j'ai toujours pas trouvé

    J'avais pensé a médecine ( par amour du métier hein ) mais comme je n'arrive pas a concevoir de rester 1 voire 2 ans sans vis social j'ai abandonner .
    Après j'aurai ptéte bien voulu essayer kiné .. sauf que faut maintenant faire une première année de médecine .

    J'ai jamais été un grand bosseur , en partie du a un manque de motivation peut être mais aussi parce-que j'aime vivre et m'amuser ( dommage que sa soit devenue un crime dans le milieu des études .. )

    Naturellement après avoir méditer sur ma non capaciter a faire des études de médecine et non a être médecin ( car oui je suis convaincu que l'on peut être un très bon étudiant et très mauvais praticien et réciproquement ) j'ai pensé a la bio .. sauf que y'a pas énormément de débouchées .

    Sinon j'ai toujours été intéresser par la socio et la psycho mais la c'est encore pire alors inutile de vous raconter .

    Rah puis je me sens vraiment pas faire des études trop pousser en mathématique .. simple question de goût .

    Alors que je me renseigner sur l'avis de mon paternel sur l'éternel question de mon avis , il me lance : " mais va étudier a l'étranger de toute façon t'aimerai quitter la France et je veux bien te payer les études" . Merci papa mais même si l'idée est des plus séduisante je sait toujours pas quoi faire .

    Bon est juste pour compléter ma biographie je suis très mauvais en langues étrangère .. pas par nature mais par " difficulté d'adaptation" au système éducatif . tout sa pour dire que je suis capable d'apprendre une langue étrangère avec un peu de motivation .

    Bon voila que j'ai déballé ma vie je sent vos jugement venir sur l'objet de ma personne .. positif et surtout négatif .

    merci d'avance pour vos conseils

    -----

  2. #2
    invite8e10b704

    Re : Terminal S : que faire apres ?

    Salut à toi ,
    Je compathie moi aussi je suis passé par en term et finalement je me suis orienté vers médecine . Tout ça pour dire que c'est vrai que la paces est une année difficile et si tu pense déjà que ça ne marchera pas , il faut pas te sentir obligé . Aprés la fac de bio est pas forcément bouchée , je te donne un exemple de parcours : faire 2 ou 3 ans en fac de bio et bien sûr en ayant un assez bon niveau (donc travailler quand même et oué ...) tu peux intégrer une école d'ingénieur en biologie , aprés il existe pleins de sous spécialités à toi de choisir si tu veux des conseilles n'hésite pas . Tu peux aussi faire un DUT pour ensuite continuer en master ou egalement en école d'ingé . Ou encore une prepa BCPST mais d'aprés ce que j'ai compris t'as pas trop envie de te défoncer au travail . A méditer ....

  3. #3
    agitateur

    Re : Terminal S : que faire apres ?

    Dans la mesure ou le financement de tes études par tes parents n'a pas l'air d'être un quelconque frein, ça serait dommage de pas tenter la première année.
    Et si ça fonctionne pas, tout ne sera pas perdu: tu sera "adapté" à l'enseignement du supérieur, et tu aura acquis des bases générales qui pourront te servir ailleurs (biochimie, chimie, physique, etc...). Et en fonction de tes résultats, tu verra si ça vaut le coup de redoubler ou pas.

  4. #4
    invite3d16548f

    Re : Terminal S : que faire apres ?

    Pour ma motivation a travailler j'imagine que c'est certainement liée au fait que je ne sait pas quoi faire plus tard . Je n'ai encore jamais eu a m'investir réellement .

    Pour la première année de médecine je sais vraiment pas .. J'ai pas Envie de gaspiller du temps mais agitateur tu a l'air de dire que tout ne sera pas inutile alors ..

    je crois avoir encore besoin d'avis et peut être d'exemple de métier .

    SNODK peut tu me parler de ton expérience dans cette branche ?

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3d16548f

    Re : Terminal S : que faire apres ?

    je me permet de up

  7. #6
    alpg84

    Re : Terminal S : que faire apres ?

    Citation Envoyé par Ice-vodka Voir le message
    J'ai jamais été un grand bosseur , en partie du a un manque de motivation peut être mais aussi parce-que j'aime vivre et m'amuser ( dommage que sa soit devenue un crime dans le milieu des études .. )
    Tu as tout à fait le droit de faire la fête pendant tes études...du moment que tu as le niveau aux exams, personne ne te dira rien! Mais après c'est sûr que tu peux pas demander à faire un an en deux pasque tu trouves pas la motiv pour bosser le soir...

  8. #7
    invitefe3a3499

    Re : Terminal S : que faire apres ?

    Si t'as pas la motivation de bosser, médecine ça me semble quand même assez difficile... j'ai même envie de te dire, "tout" deviendra difficile (entre guillemets car si tu as de grandes facilités et que tu peux réussir sans bosser, grand bien t'en fasse ), car une fois arrivé dans le supérieur, il faudra bosser. En médecine ça me paraît évident, en prépa aussi, en fac rien ne t'y oblige donc si tu n'as pas la motivation de faire les choses par toi-même (relire tes cours, chercher les TD, aller chercher des bouquins à la BU...), ça ne fonctionnera pas non plus. Que tu aimes vivre et t'amuser, rien de plus normal, moi aussi, après j'ai appris à concilier les 2, des fois faut faire la part des choses, y'a des moments pour se détendre et d'autres pour bosser... Bon pendant ma prépa je t'avoue que les moments de boulot ont été plus nombreux mais des fois il faut savoir faire des sacrifices si tu veux arriver là où tu veux arriver.

    La bio n'est pas une filière bouchée, tu peux toujours tenter un DUT bio ou la fac de bio, et après, comme l'a dit un collègue, si ça te plait et que tu as redécouvert la motivation, tu peux tenter une école d'agro, ou un master.
    Le DUT serait peut-être pas mal car c'est quand même assez bien encadré, et la quantité de boulot n'est pas aussi conséquente qu'en prépa.

Discussions similaires

  1. Orientation après terminal S
    Par invite568e89df dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2010, 15h23
  2. Apres une terminal d'adaptation STI
    Par invitefe28c162 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/03/2008, 10h19
  3. En terminal STI, que faire après ?
    Par invitebc458cf3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/10/2007, 16h07
  4. que faire après un BTS Maintenance et après-vente automobile?
    Par Titie3325 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2006, 18h15
  5. Est il possible de faire une thèse après avoir travaillé après l'obtention de son DEA
    Par invite6784ac07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/09/2005, 15h25