formation parcours vétérinaire ou protection des milieux naturels
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

formation parcours vétérinaire ou protection des milieux naturels



  1. #1
    inviteb5ee5476

    formation parcours vétérinaire ou protection des milieux naturels


    ------

    Bonjour,

    J'ai 20 ans, j'ai un DUT Génie Biologique IAB (environ 12 de moyenne), une licence générale Qualité Santé Environnement (11,5 de moyenne) et je suis actuellement à l'ISA à lille (Institut supérieur d'agriculture) spécialité environnementaliste.

    Mon problème est le suivant: avec mes formations, je suis plutôt calée niveau labo, recherche, analyse mais je cherche à me diriger vers la gestion et la protection des milieux naturels, plus particulièrement de la faune. Mon rêve serait de travailler en réserve naturelle ou en conservatoire naturel, enfin quelque chose qui me permette de travailler en extérieur afin de protéger les merveilleuses espèces animales qui nous entoure.

    Je suis donc en train de me demandé si j'ai choisi la bonne voie...je manque d'expérience dans ce domaine (stage).En effet, j'ai réalisé 3 stages en laboratoires alimentaire et seulement un (3mois) en protection d'un milieu naturel.

    Quelles formations pourrai-je suivre afin de travailler dans ce qui me plait vraiment? étant donner mon age je suis prête à refaire une première année de master et peut être même une licence.

    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    invite8b816a70

    Re : formation parcours vétérinaire ou protection des milieux naturels

    Salut,

    Un master professionnel en Gestion de la Biodiversité, 1ere ou 2eme année, à la suite de ta formation d'ingénieur serait très bien
    IEGB sur Montpellier, EBE sur Paris, EEGB sur Marseille, et des tas d'autres masters. Recherche plutôt ceux qui sont axés sur la pratique et la professionnalisation dès le M1.

  3. #3
    inviteb5ee5476

    Re : formation parcours vétérinaire ou protection des milieux naturels

    Ok merci!je vais regarder ca^^

Discussions similaires

  1. Qu'elle formation pour Vétérinaire dans un zoo?
    Par invite8667f292 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2016, 13h12
  2. Protection de sites naturels.
    Par invite21569b8c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 43
    Dernier message: 04/03/2010, 16h56
  3. licence pro protection de l'environnement mesure de la qualité des milieux
    Par invite66bbf7d0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2009, 14h10
  4. formation vétérinaire, déroulement
    Par invitef55dbd45 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/08/2007, 17h22
  5. Parcours de formation en physique
    Par inviteae0da2b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 23/10/2005, 14h36