Bonjour,
J'ai 20 ans, j'ai un DUT Génie Biologique IAB (environ 12 de moyenne), une licence générale Qualité Santé Environnement (11,5 de moyenne) et je suis actuellement à l'ISA à lille (Institut supérieur d'agriculture) spécialité environnementaliste.
Mon problème est le suivant: avec mes formations, je suis plutôt calée niveau labo, recherche, analyse mais je cherche à me diriger vers la gestion et la protection des milieux naturels, plus particulièrement de la faune. Mon rêve serait de travailler en réserve naturelle ou en conservatoire naturel, enfin quelque chose qui me permette de travailler en extérieur afin de protéger les merveilleuses espèces animales qui nous entoure.
Je suis donc en train de me demandé si j'ai choisi la bonne voie...je manque d'expérience dans ce domaine (stage).En effet, j'ai réalisé 3 stages en laboratoires alimentaire et seulement un (3mois) en protection d'un milieu naturel.
Quelles formations pourrai-je suivre afin de travailler dans ce qui me plait vraiment? étant donner mon age je suis prête à refaire une première année de master et peut être même une licence.
Merci de vos réponses
-----