prepa ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

prepa ?



  1. #1
    invite7c107937

    prepa ?


    ------

    Bonjour je suis en TS et je me pose des questions sur les prépa Bio on m'a dit que toutes les écoles n'avaient pas le même niveau et que cela influencait les conditions d'admission
    je sais que l'on peut déposer son dossier dans plusieurs écoles comment faire pour choisir ?

    -----

  2. #2
    invite56f88dc9

    Re : prepa ?

    Salut PHIL77.
    A Paris t'as Saint Louis (bon voir très bon niveau).....

  3. #3
    Brikkhe

    Re : prepa ?

    Lut,

    Si tu vas en prépa, n'importe laquelle, tu auras énormément de boulot! Alors ne soient pas trop ambitieux pour le choix de la prépa, une trop "bonne" (bienqu'il n'y ait pas de bonne école selon moi, toutes se valent mais au contraires, il y a de bons étudiants...)
    Donc si tu choisis uné école où ne sont admis que les très bon étudiants et que tu es déja au maximum de tes capacités, vas y pas, vas dans la petite prépa à coté de chez toi, ce te sera plus profitable sinon, pk pas H4, LLG...

    @pluche!

    PS: je n'ai pas tellement répondu à ta question, dsl...

  4. #4
    invite20818537

    Re : prepa ?

    Tout dépend de ta région et de la distance que tu es pret a mettre entre ta prepa et la ou sont tes amis et ta famille. Ce sont des annees pas toujours facile, et suivant les caracteres, il vaut mieux rester dans son cocon ou s'en éloigner.... (si tu ne sais pas repondre a l'appel d'un bar ou autre de temps en temps... tu risques de ne pas tenir le rythme). Ensuite "bonnes ou mauvaises"? Toutes les prepas ont des profs d'un bon niveau. Ce qui changera, c'est le niveau des élèves. A toi de voir si tu preferes etre en tete ou en queue ou en milieu de classe, et tente de choisir ta prepa en fonction ! C'est toujours une histoire de caractere.

    sinon, a retenir : la prepa, c'est une course de fond . Il faut ne pas rater le demarrage, pas partir a fond la caisse non plus et ne jamais baisser les bras. On peut galerer toute l'annee avec un chapitre de retard, combler juste avant les concours, et tres bien reussir!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. prépa modeste ou prépa prestigieuse est-ce si important?
    Par invitea58c8c20 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 03/02/2010, 17h41
  2. Prépa ou Prépa Intégré pour Ingénieur?
    Par invite10e7cda0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2007, 19h03
  3. inscription prépa et aide pour choisir en prépa commerce
    Par invite60ab18c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2007, 05h09
  4. Prépa HEI Lille (prépa intégrée), proche de MP/PC ?
    Par invite57041798 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2007, 18h26
  5. Informatique: Prépa EC 'option scientifique' ou Prépa MPSI ??
    Par invitec0829dc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/08/2005, 20h53