Où aller pour des études scientifiques ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Où aller pour des études scientifiques ?



  1. #1
    invitecceb3e66

    Où aller pour des études scientifiques ?


    ------

    Bonsoir à tous,

    Ce soir je sollicite votre aide, les voeux approchent et je n'ai pas envie de m'y prendre à la dernière minute ! J'explique mon cas un peu particulier :

    Je suis actuellement en Terminale ES spé Maths ( un ES qui veut faire des sciences c'est un peu bizarre oui ) mais en fait ayant eu des problèmes dans mon ancien lycée je me suis fait virer, puis comme ce n'était pas assez pour eux ils ont refusé ma demande d'orientation en S.SI ( seconde ISI ) et m'ont envoyé en ES alors que je n'avais pas vraiment le profil, étant plus disposé vers la filière scientifique.
    La suite se passe de commentaire, absentéisme conséquent, moral à la baisse, etc etc ...
    Néanmoins j'ai discuté avec mon professeur principal et il m'a dit qu'un accès à la filière scientifique avec un BAC ES était possible ( universités il me semble ).

    La question que je me pose est : Quelle université ?
    Pour cibler mon orientation j'aimerais faire des études sur tout le domaine quantique ou alors vers l'astrophysique, je ne sais pas très bien encore :s Mon but étant de faire de la recherche ( l'enseignement ne me tente pas vraiment ).

    Avant que vous ne me criez dessus j'ai effectivement demandé de l'aide à notre ami Google cependant mes recherches n'ont pas été très fructueuses, je n'ai rien trouvé de précis qui m'aiderais sur mon cursus scolaire post BAC.

    Voilà, j'espère trouver des réponses à mes questions, je vous remercie d'avance et n'hésitez pas à me poser des questions si je n'est pas été assez précis !

    Très bonne soirée à vous.

    -----

  2. #2
    invite8cc8b94d

    Re : Où aller pour des études scientifiques ?

    Salut,
    avec le bac, quel qu'il soit, tu peux entrer a l'université.
    Le mieux quand on a pas fait S, est de faire une année de remise a niveau dans le domaine scientifique. C'est une année ou tu as l'occasion de valider certains module en vue de ta L1, et repartir sur de bonnes bases.
    Physique quantique ou astrophysique, si tu veux faire de la recherche, il faut passer par le doctorat.
    Il ne faut pas s'engager dans cette voie a la légère, c'est très long et en recherche pure (différent de enseignant chercheur) il y a très peu de postes chaque année!

    lazar

Discussions similaires

  1. Niveau d'anglais requis pour études scientifiques?
    Par invite09a64fcd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/11/2010, 22h07
  2. trop tard pour faire des études scientifiques ?
    Par invite5327a901 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/07/2008, 11h15
  3. Coût des études scientifiques ?
    Par invite7a905599 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/04/2008, 19h38
  4. Entamer des études scientifiques après un diplôme de philosophie à 21 ANS!.
    Par invite927ad530 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/06/2007, 17h42
  5. Etudes scientifiques au Québec !
    Par invitedae21e61 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2004, 01h38