Etudiant en recherche de motivation
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Etudiant en recherche de motivation



  1. #1
    invite3084f6fa

    Post Etudiant en recherche de motivation


    ------

    Bonjour,

    Comme certain le savent la motivation dans la réussite scolaire est un facteur important et je suis actuellement dans un stade de ma vie où la motivation n'est plus là faute de projet professionnel.

    Étant en L3 Histoire et ayant obtenu un bac ES avec mention "assez bien" je m'orientais jusqu'à maintenant vers l'IUFM afin de devenir professeur des écoles. Cependant en voyant le peu de poste disponible et le peu d'intérêt que porte le gouvernement à l'éducation nationale, je me demande sérieusement si c'est une bonne idée de se lancer dans cette carrière (de plus mon niveau en anglais n'est vraiment pas suffisant). Néanmoins, je cherche un emploi où le contact humain est présent. Peut être qu'un autre emploi dans la fonction public me conviendrai ?
    Je cherche donc des conseils, témoignages ou encore des idées sur des possibilités d'avenir que je n'aurais pas envisagé.

    Merci de m'avoir lu !!

    -----

  2. #2
    inviteec2f08ae

    Re : Etudiant en recherche de motivation

    Bonjour à toi Smaxx,

    La motivation, une solide motivation doit être interne et ne pas reposer, sur, je te cite peu d'intérêt que porte le gouvernement à l'éducation nationale.

    Soit tu te sens professeur en histoire, tu peux t'y projeter dans 10 ans, c'est tron truc --- soit tu aimes l'histoire suffisamment pour en faire des études, mais pas suffisamment pour l'enseigner car c'est quelque chose de différent --- donc tu stoppes et tu cherches autre chose ---

    Ici, tu n'es pas sur "le bon forum", futura sciences, ca reste un forum dédié à toutes les études en "sciences et technique" surtout ---- Il vaudrait mieux que tu ailles voir d'autres sources.

    Cyrille

  3. #3
    invite2ec8d0b4

    Re : Etudiant en recherche de motivation

    Les débouchés ne sont larges : le plus évident : journalisme mais l'anglais est un plus certain.

    Après en effet prof... : on aime ou pas.

    Sinon bifurquer vers la gestion.

    A+

  4. #4
    invite3084f6fa

    Re : Etudiant en recherche de motivation

    Je ne recherche pas forcement un emploi dans la fonction publique mais c'est peut être une piste ...
    En fait, je recherche un emploi avec du contact humain (voir même un équipe de travail), utile, où les débouchées existent et donne un métier concret et enfin où les possibilités d'évolution sont possibles (c'est a dire un métier qui n'est pas répétitif). j'en demande peut être beaucoup mais je me cherche un avenir ^^

    ps: j'ai sérieusement pensé a des études de designer de produit ou un métier proche dans cette branche ... mais étant peu doué en dessin cela risque d'être difficile ... de plus je ne sais pas quel cursus faire pour y arriver, quelles sont les débouchés, ...

    Si vous avez des idées, avis, pistes ... je suis preneur !!! Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Lettre de Motivation pour l'ESTACA. Étudiant étranger.
    Par invite0c6f187f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2009, 19h26
  2. Recherche étudiant en licence de géologie
    Par invitef28c49d8 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/11/2008, 16h30
  3. recherche étudiant(e) 1ère S CNED
    Par Magnetika dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2007, 17h18
  4. étudiant en mp recherche école de management ...
    Par invite7dd99c4f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2005, 01h54
  5. étudiant, avenir, recherche et motivation
    Par Heimdall dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 12/07/2004, 18h51