besoin renseignements prepa pcsi
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

besoin renseignements prepa pcsi



  1. #1
    invite80ed0630

    Smile besoin renseignements prepa pcsi


    ------

    Bonjour je suis eleve en terminale s spe physique/chimie et j envisage l année prochaine de faire une prepa pcsi. D'abord j aimerais savoir laquelle parmis clemenceau a nantes, chateaubriand a rennes, bergson a angers ou aristide briand saint nazaire est la plus susceptible de m accepter avec 14 de moyenne et 17 en physique-chimie au premier trimestre merci. Pouvez vous me faire partagez vos experiences ds ces prepas pour m aider a choisir merci.

    De plus j aimerais savoir s il est possible en prepa pcsi de continuer le foot en sachant que je joue a assez haut niveau c est a dire 2 entrainement par semaine et un match le week end.

    Merci d avoir la gentillesse de me repondre

    -----

  2. #2
    Simontheb

    Re : besoin renseignements prepa pcsi

    Moi qui suis à Clemenceau à Nantes (en MPSI), je peux sans doute t'être utile.

    Déjà au niveau de la sélection, les profs sont chaque années obligés de refuser de très bon dossiers donc la barre est relativement haute. Ceci dit, pas d'autocensure: j'ai dans ma classe un élève qui n'aurait jamais pensé être pris à Clemenceau, et ma foi il s'en sort plutôt pas mal. Moralité: même si tu es pessimiste, envois ton dossier, on ne sait jamais! Ça ne coute rien et puis, il semble que la filière PCSI soit moins sélective que la MPSI...

    Au niveau de l'ambiance, elle est très bonne, que ce soit avec les profs ou au sein de la classe (ça vaut pour MPSI en tout cas).

    Pour une activité extra-scolaire, il est possible de la continuer en prépa mais ça va être tendu, surtout que les PCSI ont un emploi du temps plus chargé que les MPSI.

  3. #3
    invite80ed0630

    Re : besoin renseignements prepa pcsi