besoin renseignements prepa pcsi
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

besoin renseignements prepa pcsi



  1. #1
    invite80ed0630

    Smile besoin renseignements prepa pcsi


    ------

    Bonjour je suis eleve en terminale s spe physique/chimie et j envisage l année prochaine de faire une prepa pcsi. D'abord j aimerais savoir laquelle parmis clemenceau a nantes, chateaubriand a rennes, bergson a angers ou aristide briand saint nazaire est la plus susceptible de m accepter avec 14 de moyenne et 17 en physique-chimie au premier trimestre merci. Pouvez vous me faire partagez vos experiences ds ces prepas pour m aider a choisir merci.

    De plus j aimerais savoir s il est possible en prepa pcsi de continuer le foot en sachant que je joue a assez haut niveau c est a dire 2 entrainement par semaine et un match le week end.

    Merci d avoir la gentillesse de me repondre

    -----

  2. #2
    Simontheb

    Re : besoin renseignements prepa pcsi

    Moi qui suis à Clemenceau à Nantes (en MPSI), je peux sans doute t'être utile.

    Déjà au niveau de la sélection, les profs sont chaque années obligés de refuser de très bon dossiers donc la barre est relativement haute. Ceci dit, pas d'autocensure: j'ai dans ma classe un élève qui n'aurait jamais pensé être pris à Clemenceau, et ma foi il s'en sort plutôt pas mal. Moralité: même si tu es pessimiste, envois ton dossier, on ne sait jamais! Ça ne coute rien et puis, il semble que la filière PCSI soit moins sélective que la MPSI...

    Au niveau de l'ambiance, elle est très bonne, que ce soit avec les profs ou au sein de la classe (ça vaut pour MPSI en tout cas).

    Pour une activité extra-scolaire, il est possible de la continuer en prépa mais ça va être tendu, surtout que les PCSI ont un emploi du temps plus chargé que les MPSI.

  3. #3
    invite80ed0630

    Re : besoin renseignements prepa pcsi

    merci pour ta reponse ouais de toute facon je vais envoyer mon dossier et on verra je mettrai du plus selectif au moins selectif.

    Pour l activité extra scolaire si on reduit a un seul entrainement c mieux ou pas ca me gene vraiment d arreter car je joue vraiment à un bon niveau mais j ai pas envie non plus que ca influe sur mes etudes.
    Si jamis il y a d autres temoignages je suis preneur =)

  4. #4
    Simontheb

    Re : besoin renseignements prepa pcsi

    Certains réussissent à faire une prépa en gardant un très bon niveau sportif (il y a quelques années, un élève du lycée Clemenceau avait été classé 2ème national en je ne sais plus quoi l'année de ses concours). Certains aussi que je ne nommerai pas sont parvenus en prépa à exploser leur fréquence de ciné. Mais bon, à mon avis, ce cas de figure est plus l'exception que la règle, et il est possible qu'une activité extra-scolaire assidue ait une conséquence sur les notes... Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. prepa integré insa apres prepa pcsi
    Par inviteeec5aae5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2014, 13h02
  2. Prépa PCSI et internat. Besoin d'aide svp!
    Par firstOlady dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2010, 22h06
  3. renseignements prépas pcsi
    Par juju8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/06/2009, 15h36
  4. prépa PCSI ou prépa intégré?
    Par invite612dab0f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2008, 17h46
  5. Besoin de renseignements orientation prépa
    Par invite54def176 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2008, 20h21