Bien le bonjour
Et bonne année à tous
Le mois de Janvier est déjà là, et avec lui, arrive l'heure de remplir les listes de vœux, pour les élèves de terminale !
Je suis actuellement en Terminale S option SVT, et spécialité Maths, dans un lycée à l'Est de Lyon. J'ai un niveau pour ainsi dire, correct, qui me permette de me maintenir dans les 10 premiers d'une classe de 35 élèves, sans trop forcer sur le travail personnel. Je suis aussi bien classé dans les matières scientifiques, mais moins en LV1 et en philo ...
Bref, tout ça pour annoncer que je me destine à une prépa scientifique, et si je n'ai pas encore choisi la filière ( MPSI / PCSI, that is the question ! ), je suis en pleine recherche de l'établissement.
Étant donné que la prépa est quelque chose de moralement difficile, j'ai tout intérêt, à mon avis, de rester dans la région, afin d'ètre à proximité de "papa-maman", de ma famille, quoi, en cas de baisse de moral ...
C'est la raison pour laquelle je me renseigne sur les établissements de la région Rhones-Alpes .
J'ai donc repéré une liste d'établissements susceptibles de m'intéresser :
La Martinière (Lyon), Jean Perrin (Lyon), Champollion (Grenoble), Claude Fauriel (St-Etienne)
J'exclue le lycée du Parc, car je suis conscient de ne pas avoir le niveau ni les résultats pour y être admis.
J'aimerais connaitre vos avis sur ces quatre lycées que je cite :
Quel y est le niveau de sélectivité : pensez vous que je puisse y être accepté ?
Quels sont les résultats ?
Quel y est l'ambiance ?
Et puis, si certains sont passés par ces prépas, je serais heureux de recevoir quelque témoignages, leurs impressions
PS1 : Globalement, mes appréciations sont :"élève sérieux ..."
PS2 : Merci d'avance !!
-----