Orientation
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Orientation



  1. #1
    invite0ec69cb1

    Orientation


    ------

    Bonjour à tous,
    je sais très bien que vous avez chaque année a répondre a de nombreux forum comme le mien, néanmoins, vous savez à quel point c'est important voir même crucial.

    Pour commencer je vous explique ma situation, j'ai fait deux années de seconde puis je suis allé en BEP SEID (Système Electronique Industrielle et Domestique) obtenu avec 16 de moyenne.

    Aujourd'hui, je suis lycéen en Terminale STI Génie Civil.
    Mon premier trimestre c'est correctement passé, j'ai obtenu 13,59 de moyenne General avec :
    Mathématique 16,50 ;
    Physique 16,50 ;
    Matières technologique 13,55 ;
    Anglais 10,75.

    J'ai eu la plupart de mes résultats au bac blanc et ma moyenne est assez correcte (environ 14/15). J'ai obtenu :
    Mathématique : 10 (sachant que je savais que j'avais loupé mes math) ;
    Physique : 20 ;
    Anglais : 11 ;
    Meca : 15.

    Apres de nombreuses recherche, je ne pense pas faire un BTS, en revanche j'hésite entre un DUT (avec la possibilité de poursuite par une licence ou l'intégration d'un école d'ingénieur) ou intégrer directement une école d'ingénieur.
    Je dois vous avouer que j'ai quand même assez peur des Prépas qu'elles soient intégrées ou non à la formation.

    En somme, je ne sais pas quoi choisir entre un DUT ou une école d'ingénieur en prépa intégré.

    De plus, je me demande si un DUT en alternance a la même valeur qu'un DUT en cycle Classique.

    Je vous remercie pour vos futur réponse.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    alpha3

    Re : Orientation

    Citation Envoyé par jeromevene Voir le message
    Bonjour à tous,
    je sais très bien que vous avez chaque année a répondre a de nombreux forum comme le mien, néanmoins, vous savez à quel point c'est important voir même crucial.

    Pour commencer je vous explique ma situation, j'ai fait deux années de seconde puis je suis allé en BEP SEID (Système Electronique Industrielle et Domestique) obtenu avec 16 de moyenne.

    Aujourd'hui, je suis lycéen en Terminale STI Génie Civil.
    Mon premier trimestre c'est correctement passé, j'ai obtenu 13,59 de moyenne General avec :
    Mathématique 16,50 ;
    Physique 16,50 ;
    Matières technologique 13,55 ;
    Anglais 10,75.

    J'ai eu la plupart de mes résultats au bac blanc et ma moyenne est assez correcte (environ 14/15). J'ai obtenu :
    Mathématique : 10 (sachant que je savais que j'avais loupé mes math) ;
    Physique : 20 ;
    Anglais : 11 ;
    Meca : 15.

    Apres de nombreuses recherche, je ne pense pas faire un BTS, en revanche j'hésite entre un DUT (avec la possibilité de poursuite par une licence ou l'intégration d'un école d'ingénieur) ou intégrer directement une école d'ingénieur.
    Je dois vous avouer que j'ai quand même assez peur des Prépas qu'elles soient intégrées ou non à la formation.

    En somme, je ne sais pas quoi choisir entre un DUT ou une école d'ingénieur en prépa intégré.

    De plus, je me demande si un DUT en alternance a la même valeur qu'un DUT en cycle Classique.

    Je vous remercie pour vos futur réponse.
    Cordialement.
    Avec ton profil, assure plutot un BON DUT . Aucune raison que tu ne reussises pas et ca te rassureras . A la fin t'as un vrai diplome et c'est stop (je pars bosser) ou encore (1 an en licence pro ou 3 ans ecole d'ingé).

    Perso, conserve l'apprentissage pour tes 2 /3 dernieres années d'etudes, si tu envisages une ecole d'ingé.. Fai tla en apprentissage apres ton DUT . Ou fait un Lpro en apprentissage apres le DUT.

    Le DUT en apprentissage a la meme valeur..... Mais les ecoles d'ingé ne le croient pas

Discussions similaires

  1. Orientation
    Par invite3db399df dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2010, 18h21
  2. Orientation
    Par invitea148beb8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/06/2009, 08h46
  3. [orientation] Biologie marine orientation
    Par invite645d2598 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2007, 20h50
  4. orientation terrain vs orientation maison
    Par invite287ff2b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/06/2006, 19h15
  5. ré orientation ...
    Par invite3ff55afd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/09/2005, 10h14