Orientation
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Orientation



  1. #1
    invite0ec69cb1

    Orientation


    ------

    Bonjour à tous,
    je sais très bien que vous avez chaque année a répondre a de nombreux forum comme le mien, néanmoins, vous savez à quel point c'est important voir même crucial.

    Pour commencer je vous explique ma situation, j'ai fait deux années de seconde puis je suis allé en BEP SEID (Système Electronique Industrielle et Domestique) obtenu avec 16 de moyenne.

    Aujourd'hui, je suis lycéen en Terminale STI Génie Civil.
    Mon premier trimestre c'est correctement passé, j'ai obtenu 13,59 de moyenne General avec :
    Mathématique 16,50 ;
    Physique 16,50 ;
    Matières technologique 13,55 ;
    Anglais 10,75.

    J'ai eu la plupart de mes résultats au bac blanc et ma moyenne est assez correcte (environ 14/15). J'ai obtenu :
    Mathématique : 10 (sachant que je savais que j'avais loupé mes math) ;
    Physique : 20 ;
    Anglais : 11 ;
    Meca : 15.

    Apres de nombreuses recherche, je ne pense pas faire un BTS, en revanche j'hésite entre un DUT (avec la possibilité de poursuite par une licence ou l'intégration d'un école d'ingénieur) ou intégrer directement une école d'ingénieur.
    Je dois vous avouer que j'ai quand même assez peur des Prépas qu'elles soient intégrées ou non à la formation.

    En somme, je ne sais pas quoi choisir entre un DUT ou une école d'ingénieur en prépa intégré.

    De plus, je me demande si un DUT en alternance a la même valeur qu'un DUT en cycle Classique.

    Je vous remercie pour vos futur réponse.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    alpha3

    Re : Orientation

    Citation Envoyé par jeromevene Voir le message
    Bonjour à tous,
    je sais très bien que vous avez chaque année a répondre a de nombreux forum comme le mien, néanmoins, vous savez à quel point c'est important voir même crucial.