Bonjour à tous,
Je suis actuellement en Terminale S SP maths. Depuis la seconde, j'ai de bonnes notes en maths. En seconde j'avais environ 14.5 / 20. En première S environ 16 / 20. Cette année je m'en sort en obligatoire avec un 15.5 environ. En spécialité vu que nos en sommes à l'arithmétique, j'ai 18.5. Dans les autres matières je reste à un niveau correcte qui tourne autour de 12.5.
Pour moi les maths, je trouve cela plutôt simple (je parle de ce que l'on fait en classe bien sur !). Je trouve cela naturel. Aussi, j'ai pensé à m'orienter car l'heure est grave, vers les mathématiques. Mon souhait serait de devenir l'acteur du beau monde de la recherche c'est à dire chercheur en mathématique (pure de préférence mais en appliquée peut être aussi intéressant). Ma demande concerne le parcours qu'il faut faire pour y parvenir. On The Net (non malgré les apparancesz je ne suis pas tr-s fort en anglais!), je n'ai pu trouver grand chose à ce sujet. Je fréquente Futura-Sciences régulièrement pour son actualité riche et passionante et pense dans une communauté dtel pouvoir être aider sur ce sujet.
Ce projet me tiens à coeur même si je uis conscient des longues études nécessaires et des efforts requis.
Merci par avance,
armatius
-----