Première S
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Première S



  1. #1
    invite51cc1855

    Première S


    ------

    Bonjour! Cette année je suis en seconde et l'an prochain je souhaiterais aller en première S (je suis très motivée)
    J'aimerais savoir combien de moyenne (dans les matières scientifiques je dois avoir à peu près) Voici mes notes du 1er semestre :
    Maths : 11,5
    Phy-Chim : 13,13
    SVT : 9 (un accident, mais mon prof est confiant)
    Et pour les autres :
    Fran : 7,083 (J'essaye de progresser)
    His-géo : 13,33
    SES : 13,25
    Mps : 14
    Ang-All : (regroupé) 11,5

    Voilà ! Si vous avez des méthodes pour progresser (surtout en maths et en français) elles seront les biens venus!

    -----

  2. #2
    invited5a21162

    Re : Première S

    Il y a un écart entre la 2nd et la 1ere tu baisses forcement et cet ecart est encore plus marqué de la 1ere a la term. (je suis actuellement en term S spe pc)

    C'est normal si tu baisses l'an prochain au 1er trimestre, le but c'est d'augmenter au fur des trimestres. Mais ne t'inquietes pas tu iras en 1ere S si tu es motivée, ensuite c'est de gérer pour avoir un bon dossier apres (ca depend de ce que tu veux faire apres le bac)

    les méthodes pour progresser, faire des exos!!! Par exemple en 1ere s au premier trimestre javais 9.5 puis j'ai finis a 17 de moyenne. hé oui pas impossible. J'ai pris des cours particuliers et ca a vraiment servit, jai trouver la 1ere s super facile a partir du 2eme trimestre a force de faire des exos. Apprend tes cours!! Ya pas de miracles, il faut tout apprendre par coeur! Ca sert vraiment. Voila si t'as des questions n'hesite pas.

  3. #3
    invite51cc1855

    Re : Première S

    Merci pour ta réponse!

    Est-ce que la S c'est vraiment aussi dur que beaucoup de personnes le disent ?

  4. #4
    invited5a21162

    Re : Première S

    La terminale l'année dans laquelle je suis oui, niveau maths c'est assez puissant lol. Disons qu'apres sa depend si tu es super doué tu vas pas trouvé sa tres compliqué mais ça demande un minimum de trvail. Etant une des meilleurs eleves de ma classes, j'ai pas vraiment de facilités mais je travail "beaucoup" (parce que je veux avoir un bon dossier hein ^^)

    n'est pas peur d'aller en S si tu aimes les maths et la physiques je te la conseille au moins tu auras envie de faire tes exos de maths puis tu auras de bonnes notes si tu joues le jeu

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alpg84

    Re : Première S

    Y'a pas que les maths dans la vie, y'a l'orthographe et la grammaire aussi... doudou373, je ne sais pas dans quelle mesure tu fais attention ou pas, et tu n'es pas la seule sur le forum, mais ça peut te jouer des tours, que ça soit dans tes études post-bac ou pour un futur emploi...

  7. #6
    invite51cc1855

    Re : Première S

    Merci des réponses !
    Doudou373 ben à vrai dire j'adore la physique et l'svt les maths un peu moins mais j'essaye de m'y interessé le plus possible donc j'espère que ca va le faire

    Alpg84 oui c'est vrai y'a pas que les maths dans la vie mais bon

  8. #7
    invite51cc1855

    Re : Première S

    Merci des réponses !
    Doudou373 ben à vrai dire j'adore la physique et l'svt les maths un peu moins mais j'essaye de m'y interessé le plus possible donc j'espère que ca va le faire

    Alpg84 oui c'est vrai y'a pas que les maths dans la vie mais bon

  9. #8
    alpg84

    Re : Première S

    Je ne dis pas que les maths ne servent à rien non plus hein Mas de grosses fautes de grammaires dans une lettre de motiv peuvent avoir un effet très négatif sur un recruteur ! Et je fais par exemple un métier dans lequel on rédige des rapports, et quelqu'un qui fait de grosse fautes n'a aucune chance... Après c'est sûr qu'il y a le correcteur orthographique de Word qui aide bien, mais autant prendre des bonnes habitudes avant...

  10. #9
    invite51cc1855

    Re : Première S

    C'est bien vrai ce que tu dis la par contre !
    Sinon aujourd'hui j'ai eu mon compte rendu du conseil de classe j'ai les encouragements Pour la S ils m'ont dis qu'il faut que je leurs prouve que je peux vraiment y aller (j'ai eu 1mois d'absences en cours ) J'espère que ce 2eme semestre sera bien mieux en maths en français et en svt !

Discussions similaires

  1. Premiere STI ou Premiere L
    Par invite0721d1ba dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/12/2010, 07h23
  2. Grande hésitation entre une première S et une première ES !!
    Par invite64e2297b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/06/2010, 10h38
  3. D'une première ES à une premiere STI Art Appliqué .. ?
    Par inviteaa448cd8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2009, 15h13
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 28/05/2008, 13h17