Bonjour,
je suis actuellement élève en première année de prépa pcsi & j'aimerai bien faire de la chimie plus tard. seulement les cours en prépa ne m'intéressent pas (principalement la physique et les maths qui représentent quand même 18 heures de cours sur les 28 fixes par semaine de mon emploi du temps, sachant que la chimie ne représente que 4 heures par semaine), & avec le boulot que cela nécessite, je craque tout simplement, j'explose. Je ne me vois pas finir l'année, encore moins tenir les deux ans de la prépa. J'en ai parlé à mes parents, leur expliquant que je ne pouvais plus tenir & ils m'ont autorisée à rester chez moi une semaine & à réféchir à ce que je veux faire, à trouver un plan plutôt que de tout lâcher sans aucune solution. Il faut savoir que mes notes sont tout à fait respectables dans toutes les matières (j'étais 4e de ma classe au premier trimestre). J'ai donc besoin de votre aide pour savoir quelle solution est la mieux adaptée pour mon avenir. j'ai beaucoup pensé au dut de chimie, qui pourrait vraiment me tenter, mais je ne connais pas toutes les options. Mes parents m'ont aussi parlé de la fac de chimie & de prépas intégrées mais est-ce que cela me proposera vraiment de la chimie ou est-ce que ce sera, comme en pcsi, beaucoup plus de maths et de physique? Merci d'avance de prendre le temps de me répondre et de me conseiller
-----