Vraiment perdue [fac+kiné]
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Vraiment perdue [fac+kiné]



  1. #1
    invite883d57c4

    Vraiment perdue [fac+kiné]


    ------

    Bonjour ,

    Je suis actuellement en 1ère S et je me pose quelques questions au sujet de mon orientation après le BAC, même s'il me reste 1ans encore.
    Je souhaiterais faire une fac de médecine (PCEM 1), puis entrer en école de kiné après avoir passer le concours (si je le réussi bien sûr). Mais, on sait tous que la fac est extrêmement difficile (beaucoup autonomie et ça va très vite, on passe notre temps en bosser), j'ai donc essayé de chercher d'autres voies. J'ai donc entendu parlé d'une licence biochimie, qui pourrait être intéressante, mais je ne sais pas en quoi ça consiste, combien de temps cela dur, à quoi ça me mènera, est-ce la voie la plus simple, est-ce que les taux de réussites sont élevés...? Cependant, on m'avait dit qu'une licence biochimie c'était pas bon, mais qu'il fallait une licence biologie, ou je ne sais pas trop quoi...J'ai vraiment besoin qu'on m'éclaire, parce que je suis vraiment perdue, et la seule solution que j'ai trouvé, c'est de faire appel à vous.
    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Championn

    Re : Vraiment perdue [fac+kiné]

    Bonjour,

    Je vais tenter de t'éclairer moi même qui ait réussi le concours de kiné et qui a choisi finalement de se tourner vers la biologie.

    Une licence dure toujours 3 ans que ce soit en biologie ou en biochimie et en général les taux de réussite ne sont pas fameux cela est du surtout au fait que beaucoup d'étudiant se retrouve là par défaut et ne sont pas franchement motivé ou n'ont pas de projet de carrière bien défini mais ce n'est pas le cas de tout les étudiants fort heureusement.

    Le conseil que je peux te donner c'est de t'inscrire après le Bac dans la filière qui te formeras au métier que tu souhaites exercer au plus profond de toi. S'il sagit de kiné et que tu as un a un niveau moyen en terminale c'est à dire en dessous de 11 ou que tu ne te sens pas encore pret (mature) pour passer un concours très sélectif peut vaudrait-il mieux que tu acquières de l'expérience et de la méthodologie de travail en faisant une licence de biologie avant de passer le concours.
    Selon moi c'est ce qu'il faut faire pour mettre toutes les chances de son coté si l'on veut absolument réussir ce genre de concours. Il ne faut pas craindre de "perdre" des années comme je l'entends bien souvent car ce n'est pas du temps perdu bien au contraire c'est un investissement pour une meilleure réussite.
    Dernière modification par Championn ; 25/03/2011 à 19h01.
    Il y a toujours une solution quelque part...

  3. #3
    invite2a62e95b

    Re : Vraiment perdue [fac+kiné]

    Salut !

    J'ai fait médecine également et j'ai malheureusement raté mon concours... Bref tout ça pour dire que j'ai fini en L2 Biochimie avant de rentrer dans une grande école...

    Donc j'ai a peu prêt tout fait (a part la prépa...), toujours est il que la fac de médecine, si tu ne déconne pas trop, c'est extrêmement formateur et le niveau est bien meilleur que celui des facs de Bio...

    Bon après, la fac de médecine comme une prépa, ça se fait dans la douleur, a toi de voir !

Discussions similaires

  1. kiné par fac de bio?
    Par invite656bc8e7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2009, 23h06
  2. Fac de médecine pour faire kiné?
    Par invite6eb3835b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/02/2009, 10h22
  3. Un peu perdue ( fac de bio ? design ? commerce ? )
    Par invitec1490a79 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2008, 19h29
  4. objectif fac de medecine pour devenir kiné
    Par invite83ac958c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2008, 19h55
  5. kiné ou fac de sciences?
    Par invite94577488 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/07/2007, 09h39