Internat 'interné'?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Internat 'interné'?



  1. #1
    Seciess

    Question Internat 'interné'?


    ------

    Bonjour, si je suis acceptée dans un lycée pour une prépa sur vœu d'internat, puis-je toujours me désister pour l'internat et garder tout de même ma place dans la classe? Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite26003a38

    Re : Internat 'interné'?

    Je pense pas. Pourquoi ne mets tu pas ton voeu en externat ?

  3. #3
    Seciess

    Wink Re : Internat 'interné'?

    Je l'ai fait, histoire de doubler mes chances Sauf que j'ai aussi été acceptée dans une résidence universitaire privée juste à côté du lycée donc rapport qualité/prix il est plus intéressant d’être externe. Je veux juste savoir si je serai obligée ou non d’être interne si je demande l'internat.

  4. #4
    poly71

    Re : Internat 'interné'?

    Bonjour,

    Je ne sais pas comment tu envisages le prix d'une résidence universitaire, mais n'oublies pas qu'au delà du loyer, il te faudra préparer tes repas (et acheter de la nourriture),avoir un minimum d'équipement côté cuisine, payer ton électricité, éventuellement un abonnement internet...

    Sans compter que tu ne bénéficieras pas de l'effet de groupe qu'on peut avoir en internat.

    A toi de voir ce que tu appelles "qualité" et ce que tu inclues dans "prix"...
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Seciess

    Arrow Re : Internat 'interné'?

    Eh bien en fait je serai en coloc' avec une amie donc le prix est divisé par 2 (premier intérêt), ensuite la plupart des lycées qui m'intéressent, notamment celui dont je parle exclusivement, ne sont pas ouverts le week-end, et sachant que je n'est pas de logement à proximité... (deuxième intérêt). La résidence U a donc été un choix qui n'a pas fait l'objet d'une longue méditation je l'avoue puisqu'il est alléchant à la fois sur le prix et la qualité : internet, équiment menager, électricité étant compris! Plus une salle de bain privée J'aime bien l'effet de groupe mais l’intimité est, pour moi, toute aussi importante ! Ceci étant dit je souhaite franchement faire une prépa et donc je compte, par lycée, faire 2 vœux : avec et sans internat, tout en étant persuadée de ne pas aller en internat. Puis-je le faire? Est-ce légitime? Ai-je le droit de me désister après avoir été acceptée??
    Par ailleurs, les internats sont très demandés et si je suis acceptée en internat il apparaît évident que je serai aussi prise sans, donc je leur ferai plutôt une faveur en leur libérant une précieuse place, non?

  7. #6
    inviteddc6d406

    Re : Internat 'interné'?

    Bonjour, bien sur que tu pourra lacher ta place à l'internat et garder celle dans le lycée! Comme tu dis, ceux qui sont sur la liste d'attente seront content.

  8. #7
    Seciess

    Smile Re : Internat 'interné'?

    Merci beaucoup Ca me rassure de me l'entendre dire!

  9. #8
    inviteffc3655f

    Re : Internat 'interné'?

    Non mais je vois pas en quoi le fait de mettre deux voeux double tes chances !
    Ton dossier sera étudié comme les autres et ensuite tu es pris ou non. A côté de ça, ta demande d'internat sera étudiée séparément. Si tu ne veux pas l'internat, ne le demande pas c'est tout. En plus si tu es pris en internat tu vas prendre la place de quelqu'un qui avait peut-être besoin de l'internat et qui par ta faute na pas eu ce qu'il demandait.
    Donc en gros faire deux voeux si on ne veut pas l'internat c'est complètement stupide

  10. #9
    Seciess

    Question Re : Internat 'interné'?

    Non mais honnêtement, ma question est simple, si je décide de ne pas aller en internat après avoir été prise, puis-je me désister? C'est tout. N'allez pas chercher si il est stupide de ma part de le demander, il se peut que d'ici là je veuille y aller et il sera trop tard! Si ma colocataire de résidence U se désiste par exemple, il est toujours bon d'avoir une roue de secours. Il serait dommage que je rate pas prépa faute de logement, non? Donc :
    Si je suis prise en internat dans un lycée pour faire une classe prépa, suis-je obligée d’honorer mon vœux ou ai-je le droit de dire : "désolée l'internat ne m’intéresse plus, j'ai une meilleure option", y a-t-il une procédure particulière???
    Merci d'avance pour vos futures réponses.

Discussions similaires

  1. Internat - S-SI
    Par invitedfb0c685 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2010, 19h02
  2. Internat
    Par invitedf2bd9fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2010, 20h26
  3. Internat - Correspondant
    Par Zeenoth dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2010, 18h32
  4. Internat
    Par invitefdd81917 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/06/2007, 22h11
  5. internat??
    Par invite766c626b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2005, 08h12