école d'ingé après l2 maths
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

école d'ingé après l2 maths



  1. #1
    invite841e368d

    école d'ingé après l2 maths


    ------

    Salut à tous,
    je suis actuellement en l2 maths et j'aimerais bien integrer une école d'ingénieur l'an prochain.
    J'aimerais surtout faire de l'ingénieurie mathématique ou de l'informatique. Je suis par exemple intéressé par des écoles telles que l'enseirb, l'enseeiht, l'insa, les mines, l'ensimag...
    Mon parcours, en gros : Bac S mention TB, S1 validé avec 15.5 de moyenne (2eme sur 160), S2 validé avec 16.5 (10eme sur 160), S3 validé avec 11.5 (17eme sur 84). Bref jusqu'au S2 tout s'est bien passé mais je me suis hélas ramassé au S3 ( faut dire que le semestre était très dur et mon groupe de TD n'a pas été très avantagé).
    Donc je voulais savoir votre avis. Dans quelles écoles ai-je une chance d'étre accepté ? Comment (ast, concours) ?
    Merci d'avance pour vos éventuelles réponses !

    -----

  2. #2
    invitefee9b333

    Re : école d'ingé après l2 maths

    Je suis exactement dans le même cas que toi, a la différence que j'ai eu, 16 en L1, 8/350 S1 et 8/189 S2, et 12,7 S3, 16/120, grosse ramasse en geometrie, je voulais juste savoir si j'ai ne serait-ce qu'une chance pour INSA ?

  3. #3
    invite841e368d

    Re : école d'ingé après l2 maths

    t'a déja un peu plus de chance que moi...
    c'est rageant d'avoir tout bien réussi et puis de ne peut etre pas pouvoir aller là ou on veut parcequ'on s'est planté à un exam, pas vrai ?

  4. #4
    invitefee9b333

    Re : école d'ingé après l2 maths

    J'avoue que c'est dommage, Sinon pour info saches que tu as aussi le réseau Polytech' pour ingénierie mathématiques en ast :
    - Polytech'Clermont-fd : Génie mathématiques et modélisation
    - Polytech'Nice : Maths appliqués et modélisation
    Je pense que tu y as tes chances. Bon en fait je fais un peu la pub pour mon école là j'avoue, car je suis en L2 math mais en peip à polytech , donc je me dis que si je suis pas pris à l'insa (très probable) c'est pas très grave quoi...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite841e368d

    Re : école d'ingé après l2 maths

    on m'a dit que polytech c'était pas des écoles très bien reconnues et qu'ils prennaientt un peu n'importe qui...
    Mais je retiens le conseil !

  7. #6
    invitefee9b333

    Re : école d'ingé après l2 maths

    Polytech' n'est peut-être pas encore aussi reconnue que l'INSA mais je pense que au final cela revient quasiment au même lorsqu'on arrive sur le marché de l'emploi. Après c'est sûr que ca n'a rien a voir avec ensimag ou n7 qui sont beaucoup plus dur à avoir.

    " le PEIP (parcours des écoles d’ingénieurs) Polytech permet d’intégrer dès le bac et en 2 ans une école d’ingénieur sans passer par une prépa. Une voie plébiscitée par les étudiants, devenue particulièrement sélective.
    "3.600 candidats pour 120 places, en filière générale, et 1.700 candidats pour 20 places, dans sa filière biologie. Près de 90% d’entre eux ont eu une mention au bac, dont 65% une mention bien ou très bien.", L'étudiant

    "Polytech qui a connu un important développement ces dernières années. Comment expliquez-vous ce succès?" Le monde

    Début de preuve que polytech est un réseau bel et bien montant.

Discussions similaires

  1. Après Maths Spé : Ecole d'ingé ou Fac ???
    Par invitea9cf3f9a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2010, 09h27
  2. école d'ingé apres 1 an de prépa?
    Par invitebb2c2bfb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/12/2007, 20h01
  3. école d'ingé après un bac L??
    Par invite4ae0ac0a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/11/2007, 17h59
  4. Ecole d'ingé à dominante maths?
    Par invite2ead0a34 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/04/2007, 13h19
  5. Management en école d'ingé - école de commerce après prépa S ?
    Par inviteaeeb6d8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/01/2006, 12h49