Prépa ou fac...?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Prépa ou fac...?



  1. #1
    invite649be35f

    Prépa ou fac...?


    ------

    Bonjour.
    Je suis en Terminale Sciences experimentales (en Tunisie) ce qui est l'équivalent de la terminale S en France. Je possède la nationalité française. J'ai eu 17 de moyenne au 1er trimestre et m'interresse particulièrement à la physique. Mon rêve serait de travailler dans l'automobile ou l'aéronautique.
    Ou dois-je m'orienter?
    C'est pas facile d'avoir des infos pertinentes à 1000km de l'hexagone!
    Je sais que la prépa est très exigente, c'est pourquoi je me demande si c'est fait pour moi surtout que l'enseignement tunisien et français ne doivent pas être , à mon sens, identiques.
    Quant à la fac permet-t-elle de rejoindre une école d'ingénieur par la suite?? car l'enseignement ne me passionne pas..
    Merci en tout cas

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Prépa ou fac...?

    Citation Envoyé par Wass92 Voir le message
    Quant à la fac permet-t-elle de rejoindre une école d'ingénieur par la suite??
    Oui.
    Mais ce n'est pas la voie la plus "logique". Et il te faudra un très bon dossier sur tes premières années de fac, donc fournir un travail qui ne sera intrinsèquement pas inférieur à celui que tu aurai dû fournir en prépa pour obtenir la même école. Il n'y a pas de hasard: plus une formation est sélective pour y entrer, plus elle est exigeante quelle que soit la voie prise pour y accéder.
    Il y aussi des écoles post bac, donc avec prépa intégrée, et dont les 2 ans de prépa sont à priori, le plus souvent, un peu moins "hard" qu'en prépa classique.

    PS1: c'est trop tard, mais tu aurais amélioré la lisibilité de ton dossier avec une scolarité passée dans un lycée français avec un bac S français.....

    PS2: la fac ne forme pas que des prof et des enseignants, c'est une idée fausse.

  3. #3
    invite649be35f

    Re : Prépa ou fac...?

    Merci AGITATEUR.