Ecoles pour une formation d'ingénieur en matériaux
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Ecoles pour une formation d'ingénieur en matériaux



  1. #1
    invitefd3329fb

    Ecoles pour une formation d'ingénieur en matériaux


    ------

    Bonjour à tous !

    Je suis actuellement en L2 Physique-Chimie à la fac (option préparation aux concours), et je cherche à m'orienter. Le métier d'ingénieur des matériaux m'intéresse fortement... Quelles sont les écoles incontournables en ce domaine ? Est-il possible de les intégrer sur dossier (L3, donc) ou concours (CCP, etc...) ? Comment ça se passe, une fois admis ?

    Si des personnes ayant fait/étant en de faire ce parcours peuvent me donner leurs impressions, ce serait génial Merci !

    -----

  2. #2
    invitefe3a3499

    Re : Ecoles pour une formation d'ingénieur en matériaux

    Il faut se renseigner sur les écoles de Chimie, certaines proposent de bonnes options en matériaux.
    Tout dépend aussi si tu veux faire des matériaux organiques ou inorganiques.

    Tu peux regarder sur le site de l'école de Strasbourg :
    http://www-ecpm.u-strasbg.fr/

    Chimie Paris a aussi un parcours matériaux :
    http://www.chimie-paristech.fr/

    Ainsi que Clermont-Ferrand :
    http://www.ensccf.fr/

    Moi je suis dans une école d'ingénieur en chimie et les élèves venant de L2 ont passé un concours pour rentrer à l'école, mais les places sont chères. Et je sais pas si c'est le même concours que les prépas, mais à mon avis non car le programme n'est pas le même. Pour les admissions à partir de la L3 je sais pas du tout, et ça doit dépendre des écoles à mon avis.

    Une fois admis tu es élève-ingénieur au même titre que ceux venant de DUT, prépa, BTS, etc .

    Si tu veux en savoir plus, n'hésite pas à m'envoyer un MP (je compte pas faire matériaux mais j'ai pas mal de cours d'inorga / matériaux).

  3. #3
    invitefd3329fb

    Re : Ecoles pour une formation d'ingénieur en matériaux