Prépas
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Prépas



  1. #1
    invite28cf90ef

    Question Prépas


    ------

    Bonjour, je suis en première S dans un lycée à montpellier, et je commence à angoisser pour trouver ma voie. J'aimerai intégrer la prépa à joffre, et j'aimerai savoir le niveau requis pour y entrer ou entrer dans une quelconque prépa (j'hésite encore entre MP, PSI ou PC). Je suis dans le premier quart de la classe, j'ai de bonnes appréciations et je tourne autour de 12-13 de moyenne en physique-chimie et en mathématiques, et 17 en LV1 (je ne sais pas si ça compte ^^"),mais je ne sais pas si cela est suffisant pour y entrer.
    Merci de bien vouloir répondre à mes questions dont les réponses sont trop souvent vagues dans mes recherches!

    -----

  2. #2
    Bubble-Kiwi

    Re : Prépas

    Je crois qu'il y a déjà beaucoup de sujets dans lesquels tu pourrais trouver des réponses ... Mais tant pis , j'essaie .

    Le niveau requis dépend de la prépa que tu demandes , et bien sûr des " concurrents " . Le niveau demandé ne sera pas le même à Henri IV ou au Parc , que dans un lycée de province ( même si y'en a qui préparent très bien aux concours , il ne faut pas se voiler la face )
    Ensuite , ta moyenne et ton classement dans ta classe c'est bien beau mais comme je l'ai dit au dessus ça dépend des concurrents . Je veux dire par là que même si quelqu'un à une moyenne générale de 18 , avec d'excellents résultats de partout , et que les autres ont 19 ... Et bien faut pas rêver , les autres en questions seront pris .
    Quoique j'ajoute tout de même l'importance des bulletins de 1° ET de Tle . Tout comme l'importance des remarques de professeurs ( c'est la prépa donc s'il est marqué que tu n'est pas bosseur ou quelque chose du genre , ça risque de pas très bien passer )
    Ensuite bien sûr que la LV1 compte . D'ailleurs ça fait souvent défaut aux élèves de prépas scientifiques qui sont forts en Maths et en Physique mais qui ont toujours un peu ( voire beaucoup ) négligé les langues et le Français , et qui du coup se trouvent pénalisés . Bosse aussi la LV2 au passage .
    La question à se poser peut aussi être ...
    Pouquoi la prépa ? Parce que OK , c'est toujours enrichissant et compagnie , mais bon tout dépend de ce que tu veux faire après . Ceux qui font deux ans de MP ou PC et qui se rendent compte qu'ils aiment les sciences mais que ce qu'ils souhaitent finalement faire ne nécessite pas une prépa ... Ce n'est pas du temps de perdu sur le plan humain , culturel , mais tout de même , deux ans ( voire 3 ) , ce n'est pas rien dans un cursus .

Discussions similaires

  1. Prépas B/L ou Prépas commerciales ?
    Par invite5ec45611 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2010, 14h15
  2. prépas ?
    Par invite73274992 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/10/2008, 00h39
  3. Prépas intégrées Vs Prépas simples
    Par inviteb4b89598 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2007, 12h49
  4. Prépas ou prepas integré ?
    Par invite98fc7d51 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2006, 09h24
  5. voeux prépas et prépas intégrées
    Par Julien78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2006, 15h47