Prépas
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Prépas



  1. #1
    invite28cf90ef

    Question Prépas


    ------

    Bonjour, je suis en première S dans un lycée à montpellier, et je commence à angoisser pour trouver ma voie. J'aimerai intégrer la prépa à joffre, et j'aimerai savoir le niveau requis pour y entrer ou entrer dans une quelconque prépa (j'hésite encore entre MP, PSI ou PC). Je suis dans le premier quart de la classe, j'ai de bonnes appréciations et je tourne autour de 12-13 de moyenne en physique-chimie et en mathématiques, et 17 en LV1 (je ne sais pas si ça compte ^^"),mais je ne sais pas si cela est suffisant pour y entrer.
    Merci de bien vouloir répondre à mes questions dont les réponses sont trop souvent vagues dans mes recherches!

    -----

  2. #2
    Bubble-Kiwi

    Re : Prépas

    Je crois qu'il y a déjà beaucoup de sujets dans lesquels tu pourrais trouver des réponses ... Mais tant pis , j'essaie .

    Le niveau requis dépend de la prépa que tu demandes , et bien sûr des " concurrents " . Le niveau demandé ne sera pas le même à Henri IV ou au Parc , que dans un lycée de province ( même si y'en a qui préparent très bien aux concours , il ne faut pas se voiler la face )
    Ensuite , ta moyenne et ton classement dans ta classe c'est bien beau mais comme je l'ai dit au dessus ça dépend des concurrents . Je veux dire par là que même si quelqu'un à une moyenne générale de 18 , avec d'excellents résultats de partout , et que les autres ont 19 ... Et bien faut pas rêver , les autres en questions seront pris .
    Quoique j'ajoute tout de même l'importance des bulletins de 1° ET de Tle . Tout comme l'importance des remarques de professeurs ( c'est la prépa donc s'il est marqué que tu n'est pas bosseur ou quelque chose du genre , ça risque de pas très bien passer )