Hello ! Je suis actuellement en terminal littéraire avec 13 de moyenne et comme beaucoup d'élèves je ne suis pas certaine de ce que je veux faire l'année prochaine. Pour l'instant, j'ai inscris la prepa littéraire, donc hypokhâgne, en premier voeux car je pense que cela ne peut que m'être bénéfique dans l'avenir et les matières proposées ( identiques à celle de cette année pour la plupart ) me conviennent tout à fait. En revanche, après tout ce que j'entend sur les classes de prepa : esprit de compétition, profs privilégiant les plus forts, mauvaises ambiances, je me demande si je devrai vraiment tenter la prepa. De plus, je suis quelqu'un de travailleur quand il faut et de vraiment déterminé. Mais cette année, j'ai tendance à sortir tout les week end, et je ne sais pas si je pourrai supporter une vie uniquement consacrée au travail ou accordant très peu de temps libre. Certes, je pense avoir certaines facilités dont je profite pleinement cette année mais je me demande si je suis réellement capable de faire la prepa.
Si certains d'entre vous ont déjà accéder à une classe j'aimerai savoir ce que vous en pensez.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses...
-----