Voilà, je suis une élève en Terminale S SVT spécialité physique chimie et j'ai de bons résultats ( 15 de moyenne ). Ne sachant pas quel métier je veux faire, j'hésite du coup sur les études que j'aimerais entreprendre. Je m'interesse vraiment à la physique chimie ( plus particulierement la chimie) et donc j'aimerais travailler dans ce secteur là. J'ai proposé plusieurs classes preparatoires en PCSI dans mes voeux post-bac, cependant je ne sais pas si cela peut me plaire car les maths et la si m'attirent moyennement. Je ne sais pas du coup si aller dans ce genre d'etablissement m'interesserait. C'est pour ça que je penche plutot pour un DUT Chimie, qui je pense correspondrait plus à mes gouts. Je voudrais cependant continuer des études ensuite, soit en licence puis en master, soit en école d'ingénieur (dur d'y rentrer?).
Je voulais donc avoir quelques conseils, savoir si le choix d'un dut est vraiment judicieux?, car je pense qu'il pourrait plus m'interesser mais il ne m'assure pas l'acces à une école d'ingénieur. Si je rentre en ecole d'ingé apres un dut, vais-je avoir de grosses difficultés car j'aurais moins de connaissances en maths et en physique que ceux venant de classes prepas?. Si je vais dans la branche d'une licence, est-il ensuite difficile de poursuivre en master?
Tous types d'informations, d'experiences ou de conseils sont les bienvenus!!
Merci d'avance!
-----