Info sur la fac Renne2
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Info sur la fac Renne2



  1. #1
    invite4be836db

    Exclamation Info sur la fac Renne2


    ------

    Bonjour , bonjour,

    J'ai grand besoin d'aide des connaisseurs. Je suis actuellement en licence 3 LLCE anglais , je fais ma dernière année à Baton ROuge en Louisiane.
    Je cherche à continuer une formation en rapport avec les cultures et les relations internationales Américaines.
    Je suis tombé sur une super brochure sur le master "Les Amériques" a Rennes 2. Bon voilà , j'étudies à Lyon 3 et je viens de Besancon à la base.Je voudrais être sure de ne pas être décue par la ville et l'université.
    J'ai entendu dire qu'il y avait des blocages tout les ans et que les cours n'étaient pas assurés.
    Est-ce que c'est vrai ? Je peux pas me permettre de prendre du retard dans mes études.Je me dis qu'en master les professeurs sont surement plus responsables et assurent les cours.
    Qu'en pensez vous ?

    -----

  2. #2
    Jyscall

    Re : Info sur la fac Renne2

    Bonjour,

    Pour être passé par Caen, l'alter ego normand de Rennes II, je ne peux pas nier les blocages mais dire qu'il y en a tous les ans c'est exagéré.
    La nouvelle direction mène une politique visant à limiter les troubles au maximum, je ne pense pas que de telles manifestations se produisent à nouveau.
    Je parierais que la prochaine se fera le jour où les frais d'inscription augmenteront sensiblement.

    Je pense que des programmes avec un rapport à l'Amérique existent dans toutes les grandes villes, mais si celui de Rennes II te convient, ne te bloque pas pour ce qu'il s'est passé ces dernières années, qui ont quand même vu se mettre en place des réformes majeures, et très contestées.

    Sinon oui, en master les promos sont plus réduites, ce qui facilite le "déplacement" de certains cours en cas d'imprévus (salles occupées, examens, ....)
    "Life ain't easy for a boy named Sue"

  3. #3
    invite038f67f2

    Re : Info sur la fac Renne2

    Très honnêtement, ces échos sont plus ou moins vrais.

    J'ai étudié 2 ans à Rennes et il est vrai que Rennes II a mauvaise réputation.
    Bon nombre de mes amis qui étudiaient à Rennes II ont changé de faculté...
    C'est une fac sensible lors des manifestations nationales...pour preuve à la rentrée de l'année scolaire 2009-2010, le président de l'université a pris un saut de farine sur la tête...

    Bref, je ne suis pas là pour critiquer les formations mais simplement l'université en elle même, qui fait écho tous les ans...

Discussions similaires

  1. Fac Info, Paris 7
    Par invite1e80cc5a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/12/2009, 13h03
  2. FAC Maths-Info après Prépa MP : quelques questions
    Par inviteb36b7922 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2008, 11h16
  3. Fac de maths/info et autres questions...
    Par invite78112d50 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/08/2008, 18h36
  4. IUT Info ou Fac ?
    Par inviteba9bce0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/07/2008, 22h35