Info sur la fac Renne2
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Info sur la fac Renne2



  1. #1
    invite4be836db

    Exclamation Info sur la fac Renne2


    ------

    Bonjour , bonjour,

    J'ai grand besoin d'aide des connaisseurs. Je suis actuellement en licence 3 LLCE anglais , je fais ma dernière année à Baton ROuge en Louisiane.
    Je cherche à continuer une formation en rapport avec les cultures et les relations internationales Américaines.
    Je suis tombé sur une super brochure sur le master "Les Amériques" a Rennes 2. Bon voilà , j'étudies à Lyon 3 et je viens de Besancon à la base.Je voudrais être sure de ne pas être décue par la ville et l'université.
    J'ai entendu dire qu'il y avait des blocages tout les ans et que les cours n'étaient pas assurés.
    Est-ce que c'est vrai ? Je peux pas me permettre de prendre du retard dans mes études.Je me dis qu'en master les professeurs sont surement plus responsables et assurent les cours.
    Qu'en pensez vous ?

    -----

  2. #2
    Jyscall

    Re : Info sur la fac Renne2

    Bonjour,

    Pour être passé par Caen, l'alter ego normand de Rennes II, je ne peux pas nier les blocages mais dire qu'il y en a tous les ans c'est exagéré.
    La nouvelle direction mène une politique visant à limiter les troubles au maximum, je ne pense pas que de telles manifestations se produisent à nouveau.
    Je parierais que la prochaine se fera le jour où les frais d'inscription augmenteront sensiblement.

    Je pense que des programmes avec un rapport à l'Amérique existent dans toutes les grandes villes, mais si celui de Rennes II te convient, ne te bloque pas pour ce qu'il s'est passé ces dernières années, qui ont quand même vu se mettre en place des réformes majeures, et très contestées.

    Sinon oui, en master les promos sont plus réduites, ce qui facilite le "déplacement" de certains cours en cas d'imprévus (salles occupées, examens, ....)
    "Life ain't easy for a boy named Sue"

  3. #3
    invite038f67f2