Bonjour,
J'ai intégré l'année dernière la prépa BCPST de Montaigne, malheureusement ça ne me convient pas et je n'arrive pas à me motiver pour fournir le travail necessaire.
Je cherche donc à me reorienter sans pour autant changer totalement mes perspectives d'etude soit ; integrer une école d'agro.
On m'a dit qu'il existait des passerelles par DUT/BTS mais à choisir je préférerai passer par un IUT.
Ce que je voudrais savoir est s'il est possible d'integrer une 2ème année direct (dans l'hypothèse bien sûr que ma 1ère année soit validée) ou si je dois recommencer de zéro.
Ensuite, existe-t-il des passerelles par la fac ? Si oui lesquelles ? (Je parle des options ect...)
Et pour les IUT, qu'avez vous à me conseiller ?
Sachant que ce que j'aime c'est la bio, et que je voudrais faire chercheur par la suite. Je veux pas travailler dans l'agroalimentaire quoi ^^
Je sais que je m'y prends tard : c'est le dernier jour d'orientation sur post-bac ><
Merci beaucoup pour TOUTES les informations que vous pourrez me fournir, quelles qu'elles soient ! N'hesitez pas
-----