Bonjour,

j'ai quinze ans et je suis actuellement en première littéraire option anglais renforcé, et j'ai à peu près 17 de moyenne générale depuis le collège. Je suis allée en L par choix (j'adore les langues et les arts), mais j'étais acceptée en S.

Mon problème, c'est que je m'inquiète à propos de mon orientation post-bac : mon but, ma passion, mon rêve, c'est d'être actrice. Au cinéma. (j'ai fait deux années de théâtre + une année de formation de comédienne avec des pros).

OK, je conçois que ça peut paraître débile. Mais n'essayez pas de m'en dissuader, je ne suis pas là pour ça

Ma mère m'encourage à aller dans un école de théâtre ou d'actorat, mais je ne suis pas convaincue que ça m'aide beaucoup étant donné qu'il faut surtout passer des castings.
Sauf que j'habite dans le sud de la France, et donc Paris c'est pas la porte à côté...

Je suis aussi intéressée par la réalisation cinématographique : je me disais que je pouvais peut-être entamer des études de réalisation pour "garder un pied" dans le cinéma, et devenir actrice sur le tas...
Est-ce une bonne ou mauvaise idée ??
Et pour quelle formation opter ?? J'aimerais une école qui propose théorie ET pratique, et pas trop trop chère... (donc exit les écoles privées comme ESRA, EICAR...).

Aussi, pensez-vous qu'il soit possible de faire des stages sur des tournages, etc ? Avez-vous des conseils pour devenir actrice/réalisatrice?

Merci d'avance