Salaire des chercheurs et heures sup ?!
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Salaire des chercheurs et heures sup ?!



  1. #1
    Paul1

    Salaire des chercheurs et heures sup ?!


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous pour avoir vos réactions. Pour commencer je suis en école d'ingénieur et je me pose des questions sur ce que je vais faire de ma vie. Recherche ou pas ?

    Étant donné que je considère que la passion à une limite, j'ai voulu savoir quel pouvait être le salaire d'un chercheur. A force de discuter avec un maitre de conférence, il a pu m'expliquer la chose suivante qui m'a totalement laissée sans voix:

    "Tu peux très bien gagner ta vie en étant chercheur, il suffit de prendre X heures sup, cela pourra facilement tripler ton salaire. En plus recruter un maitre de conférence pour l'état c'est payer environ 1600/6=267 euros l'heure car un maitre de conf fait 6 h de cours par semaine. Donc l'état est gagnant avec ce système car une heure sup c'est 100 euros. Tu sacrifies ta recherche mais tu gagnes très bien ta vie"

    Il m'a expliqué aussi qu'il y avait d'autres abus, mais que les gens ne préféraient pas trop en parler car "ça arrange tout le monde"...

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    LAZAR

    Re : Salaire des chercheurs et heures sup ?!

    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous pour avoir vos réactions. Pour commencer je suis en école d'ingénieur et je me pose des questions sur ce que je vais faire de ma vie. Recherche ou pas ?

    Étant donné que je considère que la passion à une limite, j'ai voulu savoir quel pouvait être le salaire d'un chercheur. A force de discuter avec un maitre de conférence, il a pu m'expliquer la chose suivante qui m'a totalement laissée sans voix: