entrer en école d'arts apres un bac S
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

entrer en école d'arts apres un bac S



  1. #1
    invite7229e4fc

    Smile entrer en école d'arts apres un bac S


    ------

    Bonjour,
    Je suis en première scientifique. j'aimerais poursuivre des études dans des école d'arts après le bac mais je n'ai pas de bagage artistique. Je me demandait quelles étaient les possibilité pour avoir un niveau artistique suffisant en fin de terminale.

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : entrer en école d'arts apres un bac S

    je ne sais pas ce que tu appelles "école d'art". Mais la super méga tronche des classes de terminale à l'époque de mon bac avait fait S et a fait ensuite l'école du Louvre.
    Mais la connaissance ou la pratique de l'art, c'est surtout du travail perso hors cadre scolaire.

  3. #3
    invite9ba0ac17

    Re : entrer en école d'arts apres un bac S

    Bonjour,

    Il existe des classes MANAA (mise à niveau en arts appliqués). Je te livre l'information telle quelle car je n'en sais pas plus, je ne connais pas ce domaine, mais si ça peut t'aider dans tes recherches....
    Bonne chance

  4. #4
    vinaz

    Re : entrer en école d'arts apres un bac S

    Bonjour

    en effet pour faire une formation dans le domaine des art quand on a pas fait sti art appliqué ou BAc options art il faut se tourner vers le MANAA qui est dispensé dans pas mal d'établissement, mais il y a une sélection vu le nombre de demande il faut donc avoir un bon dossier.

    A la suite de cette année de remise a niveau les differentes formations en art s'ouvriront a toi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7229e4fc

    Re : entrer en école d'arts apres un bac S

    Merci pour vos réponses.
    Mais je n'ai pas un dossier exceptionnel ... je ne sais pas quel genre de dossier il faut avoir pour prétendre a ces MANAA car apparemment c'est très très très sélectif

  7. #6
    invited713d4f9

    Talking Re : entrer en école d'arts apres un bac S

    Citation Envoyé par maximac1994 Voir le message
    Merci pour vos réponses.
    Mais je n'ai pas un dossier exceptionnel ... je ne sais pas quel genre de dossier il faut avoir pour prétendre a ces MANAA car apparemment c'est très très très sélectif
    Salut,
    C'est vrai que les écoles publiques parisiennes comme olivier de serres, estienne, Duperré et boulle sont très sélectives. Mais il existe aussi des écoles publiques qui le sont moins notamment en banlieue et en province ou parfois un dossier non exceptionnel peut passer s'il est accompagné d'une bonne lettre de motivation et dans certaines écoles il y a également un entretien.
    En ce qui me concerne j'ai choisi de m'inscrire aux ateliers de condé l'année prochaine pour prendre des cours le mercredi. C'est spécial pour les lycéens justement. Je vais toucher à différents domaines comme la photo (carrément une semaine pendant les vacances), le graphisme, le design... Comme ça je verrai déjà si ça me plait vraiment. Et toi tu voudrais intégrer quelle école ? tu t'es renseigné ?

  8. #7
    invite7229e4fc

    Re : entrer en école d'arts apres un bac S

    Citation Envoyé par GeraniumRosa Voir le message
    Salut,
    C'est vrai que les écoles publiques parisiennes comme olivier de serres, estienne, Duperré et boulle sont très sélectives. Mais il existe aussi des écoles publiques qui le sont moins notamment en banlieue et en province ou parfois un dossier non exceptionnel peut passer s'il est accompagné d'une bonne lettre de motivation et dans certaines écoles il y a également un entretien.
    En ce qui me concerne j'ai choisi de m'inscrire aux ateliers de condé l'année prochaine pour prendre des cours le mercredi. C'est spécial pour les lycéens justement. Je vais toucher à différents domaines comme la photo (carrément une semaine pendant les vacances), le graphisme, le design... Comme ça je verrai déjà si ça me plait vraiment. Et toi tu voudrais intégrer quelle école ? tu t'es renseigné ?
    Merci pour ta réponse . J'aimerais soit dans l'architecture soit dans le graphisme (rien avoir mais c'est pour cela que je voudrais une préparation artistique (cela me permettrait d'avoir des connaissance en art) ) Qu'appelles tu dossier non exceptionnel? :/

  9. #8
    invited713d4f9

    Re : entrer en école d'arts apres un bac S

    Citation Envoyé par maximac1994 Voir le message
    Merci pour ta réponse . J'aimerais soit dans l'architecture soit dans le graphisme (rien avoir mais c'est pour cela que je voudrais une préparation artistique (cela me permettrait d'avoir des connaissance en art) ) Qu'appelles tu dossier non exceptionnel? :/

    Un dossier pas exceptionnel : aux alentours de 13 de moyenne. mais il ne faut pas bloquer sur la moyenne, les appréciations des profs aussi comptent beaucoup

Discussions similaires

  1. Entrer en DUT Biologie après un bac SMS ?
    Par invite5b8c48ed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/07/2012, 12h16
  2. Etudes d'arts appliques bac AA
    Par invite4e716b5d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2009, 13h10
  3. comment on fait pour entrer en fac de bio apres un bac L???
    Par invite08afe31e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 03/11/2008, 14h40
  4. entrer en prépa après un bac S
    Par invite5acf53c0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/03/2008, 19h35
  5. entrer en école d'ingé après une licence
    Par invitea513d05a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2007, 11h26